Amoura affole les cadors
Auteur de 16 buts en 22 matchs dont 15 en tant que titulaire et deux passes décisives, l’attaquant algérien Mohamed Amine Amoura a achevé la première partie de saison avec l’Union Saint-Gilloise en beauté mardi en Jupiler Pro League avant de rejoindre la sélection nationale pour le rassemblement qui a, faut-il le souligner, déjà débuté.
En effet, Amoura a délivré une passe décisive permettant à son équipe de prendre l’avantage au score face au Club Brugge comptant pour la 20e journée, mais l’adversaire du jour a réussi à revenir au score pour terminer à égalité. L’international algérien a été performant tout au long de sa présence sur la pelouse (sorti à la 93e minute). Cette grosse performance de l’ancien joueur de l’ES Sétif est venue confirmer l’intérêt des prétendants, et notamment un club de Premier League qui a relancé de plus belle les négociations.
« Je rêve de la Premier League »
En effet, il s’agit de Wolverhampton qui, selon les médias, aurait engagé des pourparlers avec la direction du club belge. Cette dernière est consciente qu’elle détient un prodige qui pourrait lui rapporter gros. Alors que sa valeur marchande a été récemment revue à la hausse pour atteindre 10 millions d’euros, les dirigeants de l’Union réclament aux responsables des Wolves le double, soit 20 millions d’euros pour son transfert.
« Je ne m’occupe pas de ce genre de choses. Je laisse mon agent gérer. Mais j’ai toujours des rêves. Jouer en Premier League, par exemple. Quand j’étais jeune, je regardais souvent les matchs en Angleterre. Chaque match est un derby. On ne retrouve cette intensité nulle part ailleurs », confiait l’attaquant algérien dans des propos rapportés par la presse belge. Cela s’annonce très compliqué pour les clubs de Ligue 1 Ubereats.
L’O. Marseille a-t-il les moyens de se l’offrir ?
Pour rappel, d’autres clubs européens à l’instar d’Arsenal et de Liverpool sont également intéressés par l’international algérien. Mais c’est l’O. Marseille à travers le nouveau directeur sportif, Mehdi Benatia, qui insiste en étant convaincu par les statistiques du joueur algérien qui en font logiquement un attaquant extrêmement attrayant pour le club phocéen d’autant que Mohamed Amine Amoura est encore jeune et dispose d’une polyvalence intéressante pour le coach marseillais.
Reste maintenant à voir si la trésorerie du club dont le propriétaire est l’Américain Frank McCourt, est en mesure de s’offrir la nouvelle coqueluche algérienne. Recruté en août dernier pour 4 millions d’euros en provenance du FC Lugano, Mohamed Amine Amoura vaut désormais plus du double grâce à ses statistiques affolantes en Belgique. L’OM a-t-il les moyens de mettre 10 millions d’euros ou plus sur un jeune avant-centre très prolifique et sollicité par les grands d’Europe ?
Djamel ABED