Football Algérien

Les Rouge et Noir prêts pour la bataille d’Alger

USMA - MCA demain à 18h00 au stade du 5-Juillet

Pas du tout convainquante en championnat, en témoigne son décevant treizième rang au classement de la Ligue 1 Mobilis, à la faveur de 7 points au compteur pour deux victoires seulement et un match nul, l’USM Alger est condamnée à renouer avec le succès afin d’espérer se relancer dans sa quête d’une place sur le podium, qualificative à la Ligue des champions d’Afrique.

L’équipe n’arrive pas à rééditer ses bonnes performances sur le plan local, et le moment est venu pour les Rouge et Noir de se débarrasser de cette malédiction qui les poursuit depuis le 10 novembre – date de la dernière victoire face au CRB (2-1) – et qui risque de les éloigner de leur objectif. Les gars de Soustara devront sortir le grand jeu, demain face au leader, et afficher les bons arguments nécessaires, afin de battre le voisin et rival mouloudéen, dans son jardin du temple olympique dans un big derby, à grand enjeu, où le moindre faux pas n’est jamais autorisé. Les Rouge et Noir et malgré leur situation en Ligue 1, partent avec un ascendant psychologique important, de leur dernier succès sur le Mouloudia d’Alger qui remonte à la saison écoulée, et que le revenant Chita et consorts voudraient bien rééditer l’exploit de la bataille au Nelson-Mandela Stadium le 23 juin dernier. Ils ont tout intérêt à réagir pour mettre fin à ce long passage à vide qui perdure en championnat, où l’USMA, est toujours à la recherche de son match référence.

C’est aussi le match de Garrido
Une victoire sur le leader permettra, sans nul doute, au coach espagnol Juan Carlos Garrido de conquérir le cœur des milliers d’adorateurs du club, pas du tout convaincus, jusque-là, par les résultats, encore moins par le jeu proposé par leur équipe favorite, sous sa conduite. Ils attendent de voir cette touche du technicien Ibérique, capable de faire la différence contre le grand rival mouloudéen. Le coach Ibérique n’a pas droit à l’erreur. Car un faux pas demain ne sera en aucun cas permis, et risque de fragiliser davantage sa position à la tête de la citadelle usmiste.

K. K. E.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page