Equipe Nationale FootballFootball Algérien

Un match amical face aux Olympiques ce dimanche

Alors que Belmadi impose le huis clos contre le Togo et le Burundi

Avant de s’envoler pour la capitale togolaise, Lomé, le 1er janvier prochain pour effectuer son ultime stage précompétitif, le staff technique de la sélection algérienne a jugé utile de programmer une joute amicale la veille du départ, soit le dimanche 31 décembre.

En effet, Djamel Belmadi qui avait souhaité affronter une sélection africaine durant le rassemblement des Verts à Sidi Moussa, s’est finalement rabattu sur la sélection olympique, et ce, en raison de l’absence d’un sparring-partner international. Cependant, un match amical s’avère être important pour les Verts en vue de la Coupe d’Afrique des nations 2024. Affronter la sélection olympique qui a donné récemment la réplique à la sélection palestinienne représente une réelle opportunité pour le staff national afin d’être fixé sur l’état de forme des joueurs, notamment ceux qui sont revenus à la compétition et ceux manquant cruellement de temps de jeu avec leurs équipes. Une revue d’effectif s’impose avant le départ au Togo.

A noter que la rencontre mettant aux prises les protégés de Djamel Belmadi à ceux de Yacine Manaâ aura lieu dimanche prochain au Centre technique national à Sidi Moussa. À l’approche du rendez-vous continental, le sélectionneur algérien Djamel Belmadi qui compte apporter les ultimes retouches à son équipe, a décidé de ne pas afficher sa stratégie durant les matchs amicaux. Pour cela, le coach a pris une décision somme toute logique en cette période précompétitive concernant les deux matchs amicaux de l’équipe d’Algérie programmés contre les sélections du Togo et du Burundi les 5 et 9 janvier prochains à Lomé. Car selon les informations de la Radio nationale, le driver des Fennecs a demandé que ces deux rencontres amicales se déroulent à huis clos. Le premier responsable de la barre technique est conscient que ses adversaires ne manqueront certainement pas de faire venir leurs envoyés spéciaux pour assister à ces deux joutes, d’où la décision de Belmadi de se produire sans la présence du public.

Djamel ABED

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page