Football Algérien

Un parfum de revanche

MCA - CSC ce soir au stade du 5-Juillet

Affichant trois succès de suite avant d’aborder la deuxième manche du championnat, c’est une équipe sûre de ses qualités qui recevra ce soir le CSC au stade du 5-Juillet. Face au retour du CRB, du Paradou et même du CSC, les gars de Bab El-Oued savent qu’ils n’ont pas le droit de se louper à la maison au risque de perdre leur avance au classement général.

Au-delà des enjeux, c’est aussi l’occasion pour les Mouloudéens de prendre leur revanche sur une équipe qui avait pris les trois points de la victoire le 22 septembre dernier sur le score de 2 à 1 malgré un but tôt dans la partie signé Youcef Belaïli d’une jolie talonnade. Zaâlani égalisera à la demi-heure de jeu avant que Dib ne transforme un penalty très contesté à huit minutes du coup de sifflet final. C’est donc un parfum de revanche qui enivre les Mouloudéens qui n’ont plus le droit à l’erreur. Seule une victoire ce soir face à un concurrent direct dans la course au titre permettrait aux camarades d’Abdellaoui de rester en adéquation avec leur ambition ultime, celle d’accrocher un titre qui fuit le club depuis quatorze ans.

Pour rappel, lors du match retour de la saison dernière qui avait eu lieu le 7 avril 2023 au stade du 5-Juillet, le Doyen avait été contraint au partage des points. Mettre fin à une série de deux matchs sans le moindre succès face au CSC serait le meilleur moyen pour les hommes de Beaumelle de procurer de la joie à des Chnaoua qui ne toléreront aucun autre faux-pas dans le temple du football après celui concédé face à la JSK. Au registre des statistiques, le MCA mène largement devant le CSC par 24 victoires pour 16 défaites. Ce soir, les deux clubs vont s’affronter pour la 55e fois dans leur histoire. Quatorze matchs se sont soldés sur un score de parité. Le club algérois a inscrit 70 buts aux Clubistes contre 50 banderilles encaissées. C’est dire que les statistiques plaident largement en faveur des Vert et Rouge qui veulent asseoir leur hégémonie.

N. L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page