HandballOmnisport

Un succès tout simplement historique

Aouled Aïn El-Fouara Sétif (AFS) remporte la Coupe d’Algérie 2025 des U14 (filles)

C’est une première dans l’histoire du handball à Sétif. L’équipe d’Aouled Aïn Fouara Sétif (AFS) des U14 a remporté la Coupe d’Algérie de sa catégorie en s’imposant face à l’Entente sportive Seddouk, sur le score de 23 à 19. À la mi-temps, les deux équipes étaient à égalité, neuf partout. Après un parcours sans faute durant les tours précédents, où les partenaires d’Allia Bouaoud ont presque dominé tous leurs adversaires, il fallait confirmer lors de la finale qui s’est tenue dans la mythique salle Harcha-Hacène, à Alger. Ce fut le cas puisque les Sétifiennes ont rendu la copie attendue, malgré quelques difficultés face à un adversaire qui n’a jamais lâché prise. « Effectivement, on s’attendait à des difficultés face à un adversaire difficile à manœuvrer, considéré à juste titre comme l’une des grandes écoles du handball algérien. C’est notre première finale dans l’histoire de notre club.
Nous avons beaucoup travaillé pour atteindre cette étape. El-Hamdoulilah, mes joueuses ont été à la hauteur et nous ont offert un trophée historique, car c’est la première fois qu’une équipe de handball de Sétif remporte la Coupe d’Algérie », nous a confié le coach de l’AFS, Miloud Amokrane. Il ajoute : « La coupe a une saveur particulière pour les Sétifiens. C’est une grande satisfaction pour nous. Je ne vous cache pas que nous sommes fiers d’une telle performance. Cela dit, le plus dur reste à faire : rester au sommet et poursuivre cette dynamique. » Il a également souligné les efforts des dirigeants du club, à leur tête le président Lyès Bouaoud et Hichem Bouaoud, membre fondateur du club, « qui n’ont ménagé aucun effort pour soutenir la bonne marche du club. Un grand travail est en cours pour le développement de cette discipline à Sétif. Notre objectif est d’aller encore plus loin et, pourquoi pas, contribuer à élever le niveau du handball en Algérie. Nous espérons aussi obtenir l’aide nécessaire des autorités locales et des sponsors, car sur ce plan, nous rencontrons de grandes difficultés », a conclu notre interlocuteur.
Il est à noter que l’AFS était également représenté en finale des U16. Bien qu’elles aient livré un grand match face à l’équipe du HBC El-Biar, les Sétifiennes se sont inclinées aux tirs au but après un score de 14 partout. Le score final fut de 25 à 24 en faveur des Algéroises. Ce succès marque le début d’une nouvelle ère à Sétif, qui devrait stimuler les jeunes filles de l’AFS et des autres clubs.
Farès ROUIBAH

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page