Football Etranger

Après Guardiola, Phil Foden regrette le départ de Riyad Mahrez

L’étoile montante du foot anglais, Phil Foden n’a pas caché lui aussi son admiration pour son ex-coéquipier à Manchester City, Riyad Mahrez. Pour l’international des Three Lions, l’Algérien est irremplaçable. « J’ai eu par le passé à côtoyer de grands joueurs en ayant eu l’honneur de jouer à leurs côtés, mais Riyad Mahrez et Kevin De Bruyne, restent des sommités et inégalables. Je me suis toujours émerveillé de leur façon de jouer », s’est exprimé Foden.

Et d’enchaîner : « Ils ont une certaine clairvoyance dans le jeu que je n’ai jamais vue auparavant chez aucun autre joueur. Raison pour laquelle, les deux joueurs ne sont pas traités de la même manière que le reste du groupe par Guardiola ».

«Mahrez et De Bruyne ont laissé un grand vide»
Tout le monde est unanime à reconnaître la place laissée par Riyad Mahrez, parti monnayer son talent en Arabie saoudite, même le technicien catalan l’a souvent évoqué lors des conférences de presse. « Lorsque Kevin De Bruyne a été blessé et que Mahrez soit parti, le vide qu’ils ont laissés était évident sur le terrain et même à l’entraînement. Et d’ajouter : « Nous avons appris beaucoup d’eux ».

« Le coach nous a dit que ce serait difficile de les remplacer »
L’absence de De Bruyne pour cause de blessure et le transfert de Mahrez, ont porté un sérieux coup au coach espagnol et par ricochet à son équipe qui souffre sur le plan de jeu cette saison. Il faut ajouter à ces absences, le départ de Gundogan au FC Barcelone. « Guardiola ne voulait pas voir Mahrez et Gundogan partir, mais il fallait se rendre à l’évidence et accepter leur choix. Le coach nous a dit que ce serait difficile de les remplacer, nous allons souffrir pendant des années ». Et de conclure en souhaitant remporter le titre pour lequel ils se sont déplacés à Jeddah : « Entre temps, j’espère remporter la Coupe du monde des clubs, car c’est une opportunité irremplaçable qui ne se présente pas souvent », a terminé le jeune prodige de City.

Djamel ABED

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page