Matouti, Boumechra et Faïk sur la liste des partants
Outre Msuva et Hichem Mokhtar, officiellement libérés
Comme annoncé hier, la direction kabyle s’est séparée officiellement des services des deux attaquants Msuva et Hichem Mokhtar. Les responsables du club ont réussi à trouver un terrain d’entente pour une séparation à l’amiable avec les deux joueurs. Le départ des deux joueurs est loin d’être surprenant, dans la mesure où l’un et l’autre n’ont pas apporté le plus escompté aux Canaris. Recrutés l’été dernier en effet, ils n’ont pas réussi à s’imposer. Msuva a bénéficié d’un temps de jeu plus important par rapport à Hicham Mokhtar. Toutefois, les deux joueurs se sont montrés totalement inefficaces et souvent décevants, au point où la direction de la JSK n’a pas attendu la fin de la phase-aller pour annoncer leur départ. Ce qui va lui donner le temps qu’il faut pour les remplacer par de nouvelles recrues plus performantes.
D’autres joueurs s’apprêtent à emboîter le pas à Hichem Mokhtar et Msuva dans les jours à venir. Des éléments comme Matouti, Faïk et Boumechra, qui n’ont pas beaucoup joué avec les Canaris, sont pressentis eux aussi pour partir. Cependant, l’avis du coach Almeida sera pris en considération, en plus d’un inévitable accord sur le plan financier entre la direction et les joueurs à libérer. Ce qui nous amène à dire que le recrutement de la JSK l’été passé était totalement raté. C’est d’ailleurs ce qu’en pensent les observateurs depuis longtemps. Pour preuve, sur l’ensemble des joueurs recrutés, seuls le portier Rahmani et le défenseur Mammeri jouent régulièrement au sein de l’équipe.
D’ailleurs, les dirigeants kabyles songent déjà au mercato hivernal pour renforcer les rangs de leur équipe. Ils veulent notamment éviter les erreurs du passé et assurer cette fois un recrutement judicieux en prévision de la seconde manche du championnat, qui s’annonce plus difficile. La direction kabyle est prête à mettre le paquet pour recruter des joueurs de qualité dans les différents compartiments de jeu et faire en sorte que la JSK soit plus forte et qu’elle puisse rivaliser avec les grosses cylindrées de notre championnat et jouer les premiers rôles.
M.L.