Deux médailles d’or et une de bronze pour nos Equipes nationales
Championnats arabes, Ryad 2023 (Arabie saoudite)

Les Equipes nationales engagées lors de la première journée d’hier matin (dimanche 17/12) ont remporté de formidables breloques en vermeil dont deux en or et une en bronze dans les épreuves de contre-la-montre par équipes, comptant pour les Championnats arabes de cyclisme sur route qui se déroulent actuellement dans la capitale saoudienne, Riyad, près du terrain d’équitation local.
Le premier sacre est revenu à l’équipe féminine (juniors), composée des coureuses suivantes : Malak Mechab, Siham Bousbaâ, Yamna Bouyacor et Hanine Belatrous. Ces dernières ont parcouru la distance de 27 km en un temps de 43 : 28. 44 devant la Tunisie 45 : 85. 54 et les Emirats arabes unis (UAE) 48 : 25. 68. Dans la catégorie des seniors, la deuxième médaille d’or a été remportée par nos représentantes, qui ont ainsi annoncé la couleur d’une équipe solide, regorgeant de belles prouesses tant techniques que physiques. Celle-ci est composée de Nesrine Houili, Yasmine El-Meddah, Khadija Araoui et Imane Maldji, qui ont parcouru la même distance de 27 km en 39 : 20.39, devant l’Arabie saoudite qui a enregistré 43 : 15.15 minutes).
Par ailleurs, la sélection masculine juniors n’a pas pu emboîter le pas aux féminines. Les capés de Lyes Laroui se sont contentés de la troisième place, derrière les équipes irakiennes et marocaines. L’équipe composée de Bachir Chennafi, Nasrallah El-Semmiani, Riad Bakhti et Jaouad Nehari, a enregistré donc un temps de 1:09:28 tandis que la première place est revenue à l’équipe irakienne (1:08:41) devant l’équipe marocaine. (1:08:55).