MOTOSPORTS

Newgarden aimerait remporter les 24 Heures de Daytona

Endurance

Ayant remporté la plus prestigieuse course ovale américaine à sa douzième tentative, Newgarden s’attaque désormais à la quête de la victoire globale à Daytona le mois prochain, marquant ainsi sa première incursion dans les honneurs de classe globale après ses débuts dans la catégorie LMP2 lors du classique de voitures de sport de Floride en 2023.

Au volant de la Porsche Penske Motorsport #7 963, aux côtés de Dane Cameron, Felipe Nasr et Frederic Makowiecki, Newgarden a effectué des essais fructueux à Daytona la semaine dernière. Son intégration à l’équipe s’est faite lors de la saison du Petit Le Mans à Road Atlanta, où il a conclu à une respectable quatrième place.
« Je sais que l’équipe aspire vivement à ajouter à ses réalisations de la saison inaugurale », a confié Newgarden à Motorsport.com. « Remporter Daytona serait un exploit majeur pour nous tous. Le défi de connaître le succès sur une période de 24 heures est une expérience nouvelle pour moi, et j’aimerais y parvenir. Gagner l’une des épreuves d’endurance, que ce soit à Sebring, à Petit, ou remporter le championnat dans son ensemble, sans oublier les défis du Mans et tout le volet WEC, serait une victoire colossale pour l’équipe. »

Le pilote américain a exprimé son enthousiasme quant aux opportunités qui se présentent et son honneur de contribuer au succès de l’équipe. Cependant, revenant sur sa récente participation au Petit Le Mans, Newgarden n’a pas caché sa déception quant aux résultats, estimant que la Porsche n°963 était sur le point de se battre pour la victoire, malgré des hauts et des bas. « Cette course a été de véritables montagnes russes, car je sentais que nous avions un potentiel énorme, mais la course a été parsemée de moments de succès et de déceptions », a-t-il déclaré. “La perte précoce de la voiture n°6, sans qu’elle en soit responsable, a restreint nos options en tant qu’équipe. Nous n’avons tout simplement pas réussi à concrétiser pleinement nos ambitions avec la voiture n°7. »
Les membres de l’équipe, avec Newgarden en tête, ont concentré leurs efforts sur la course d’endurance lors des essais de deux jours à Daytona la semaine dernière. La Porsche n°963 a accumulé un nombre significatif de tours, offrant ainsi au pilote une expérience précieuse, y compris des courses avec des voitures GTD lors de la deuxième journée.

« Nous avons divisé nos efforts entre les différentes voitures, avec des objectifs distincts axés sur la performance et la fiabilité en endurance », a expliqué Newgarden. « Pour ma part, j’ai surtout travaillé du côté de l’endurance, accumulant des tours. Il s’agit pour moi de m’habituer à cette voiture sur cette piste, car je n’y ai jamais roulé avec la n°963. Ces essais ont été une excellente occasion d’apprentissage, me permettant de me familiariser avec le rythme et les procédures avant de revenir pour la véritable épreuve le mois prochain. »

Djaffar KHODJA

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page