Football Algérien

Les Canaris retombent dans leurs travers

CSC 2 - JSK 0

Stade Chahid-Hamlaoui, temps froid, affluence nombreuse, arbitrage de M. Azedine assisté de MM. Slimani et Hadji

Buts : Dib 45’+3 sur penalty, Belhoucini 90’+5 (CSC)

Averts : Amriche 45’(JSK), Merbah 47’(CSC)

CSC : Bouhalfaya, Baouche, Medahi, Zaalani, Madani, Messibah (Messala Merbah 45’), Benchaïra, Dib, Khaldi (Belhocini 68’), Ardji (Temine 85’), Benchaa (Chekal 85’).

Entr : Abdelkader Amrani

JSK : Rahmani (Hadid 61’), Nechat, Mammeri, Benzaïd, Souyed, Matallah (Aït Athmane 67’), Amriche 5 Msuva 46’), Boukhenchouche, Boualia (Redjem 46’), Berkane, Mouaki (Gatal 67’)

Entr : Rui Almeida

Le CSC a fait tomber la JSK sur le score de deux buts à zéro. La première mi-temps a été caractérisée par une domination des locaux qui ont créé plusieurs occasions. Ils ont bénéficié de pas moins de 11 corners lors de ce half. A la 11e minute, sur un centre d’Ardji, Rahmani dans une mauvaise lecture de la trajectoire du ballon a failli marquer contre son camp. Ensuite, c’est au tour du milieu Benchaïra d’adresser un tir puissant que Rahmani dévie difficilement en corner. Les Constantinois ont pressé et ont poussé les Kabyles à multiplier les erreurs, comme cela a été le cas à la 40e minute, lorsque Souyed commet une faute dans la surface de réparation qui a donné l’occasion à Benchaa d’ouvrir le score si ce n’était l’intervention de Rahmani qui dégage difficilement le cuir en corner. Dans les arrêts de jeu les efforts des Constantinois ont été récompensés par un penalty. En effet, Après que Boukhanchouche ait touché le ballon avec sa main dans la surface de réparation, l’arbitre Azerine désigne le point de penalty. Un penalty transformé victorieusement par Dib qui ouvre le score pour son équipe. Et c’est d’ailleurs sur ce score d’un but à zéro que se termine cette première période.

Belhocini libère les siens

De retour des vestiaires, et à la 56e minute, un centre de Benchaa dévié par Rahmani, les Kabyles vont répliquer avec cette occasion de Nechat qui voit son tir passer au-dessus de la transversale. En dépit des changements opérés par les deux coaches, le jeu s’est concentré pratiquement au milieu de terrain. Durant le dernier quart d’heure le CSC a tenté d’effectuer un pressing haut pour chercher à aggraver la marque. En face la JSK joue les contre-attaques tentant de revenir au score. A la 88e minute, un bon centre de Gatal côté droit pour Berkane arrivé en retard devant les buts adverses. Au cours des dernières minutes, on a assisté à un grand suspense où chacune des deux équipes était sur le point de marquer, et c’est le CSC qui a réussi à inscrire son deuxième but dans les arrêts de jeu. Belhocini qui venait de faire son entrée en jeu, est bien servi par Benchaïra, du pied droit ne trouve aucune peine à mettre les siens à l’abri et permet au CSC d’assurer ainsi les trois points de cette confrontation, contrairement à la JSK qui chute après deux victoires de suite.

M.L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page