Football Algérien

Le vrai test d’Almeida

JSK  : En déplacement à Constantine

La JS Kabylie poursuit sa préparation en prévision du match face au CSC, programmé pour vendredi au stade Chahid-Hamlaoui à Constantine, comptant pour la 10e journée de Ligue 1 Mobilis.

Cependant, et à 48h de cette rencontre, une grande concentration est constatée chez les équipiers de Msuva. Ces derniers travaillent d’arrache-pied pour être prêts sur tous les plans pour cette importante confrontation. Les derniers résultats de la JSK enregistrés face au MCO (victoire, 3-1) et l’ESBA (victoire, 1-0) ont mis les Canaris en confiance. Les camarades de Boualia veulent confirmer ce vendredi tout en espérant enchainer un autre résultat positif. Cela reste toutefois une sortie difficile pour la JSK face à une équipe du CSC qui espère également jouer les premiers rôles cette saison. Les Vert et Noir sont actuellement à un point de la 3e place et à deux points de la JS Saoura qui occupe la 2e place. Notons que le CSC compte un match en retard. C’est dire que la JSK sera face à un adversaire qui assure à domicile où il a gagné à présent toutes ses rencontres à l’exception du match face au NC Magra qu’il a perdu (0-1), le CSC s’est rattrapé la journée suivante en réussissant à repartir de la capitale avec un précieux point arraché contre le PAC (0-0), suivi d’un succès en déplacement à Oued Souf contre l’Union locale (3-4).

C’est dire que la mission des Kabyles est loin d’être facile, d’autant plus qu’ils sont dans l’obligation de sortir le grand jeu pour confirmer leur bonne santé et se réconcilier avec leurs supporters, qui ne sont pas très convaincus des prestations de leur équipe fétiche en ce début de saison. Cependant, les Jaune et Vert veulent relever le défi et aller chercher une troisième victoire de suite.

Pas très convainquant pour les amoureux du club depuis son arrivée à la tête de la barre technique de la JSK, Almeida sera face à un véritable test contre le CSC. Après s’être offert un sursis supplémentaire en enregistrant deux victoires de suite, Almeida est appelé à confirmer face aux Constantinois. Il faut dire que le Portugais n’a toujours pas imposé son plan de jeu, pis, après deux mois de travail, il ne s’est toujours pas fixé définitivement sur un onze-type. Lors de ses dernières sorties médiatiques, Almeida a justifié la mauvaise qualité du jeu de son équipe par le fait que cette dernière vivait une crise de résultats (la JSK était sur 3 mauvais résultats de suite) et il ne se souciant que du résultat final au détriment de la qualité du jeu proposé. Un argument qui n’a pas été du goût des supporters qui, d’ailleurs, ne se déplacent plus en masse pour encourager la JSK.

M. L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page