AthlétismeOmnisport

Un évènement consacré à la cause féminine

Course populaire de 14 km, Tipaza

A l’occasion de la double festivité commémorative du 11 décembre 1960 et la Journée de la lutte contre les violences faîtes aux femmes, la direction de la Jeunesse, des Sports et Loisirs (DJS) de Tipaza et en collaboration avec le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) a organisé une course à pied samedi dernier au chef-lieu de cette wilaya touristique.

Par Mourad MELLAH

Cette journée a été rehaussée par la présence de la SG de wilaya, en l’occurrence Karima Masmouaâ, représentante du wali Seddik Boucetta, du DJS, Sofiane Ountighare, de la représentante de l’UNFPA et ses collègues, dont Amel Zeggar Ayachi, des vétérans, entre autres Abdelkader Aouamer et Smaïl Daïli qui participent régulièrement aux courses ainsi que Cherifa Bouziani qui est venue d’Alger, spécialement pour prendre part à cette journée consacrée à la cause féminine.

Environ 250 athlètes de tout âge dont une trentaine de femmes, ont animé la Journée du 11 décembre célébrée chaque année, en hommage à nos valeureux Martyrs, qui se sont sacrifiés pour l’indépendance de l’Algérie.
Cette compétition a été une occasion pour célébrer la Journée de la lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles, qui endurent parfois des difficultés, voire des atrocités dues à la maltraitance conjugale et au harcèlement social.

S’agissant de la compétition sportive, les coureurs ont sillonné donc les artères de cette ville côtière et ont traversé le parcours de 14 km près des ruines romaines menant vers la commune de Nadhor via le complexe touristique Matarès, en contournant le rond-point jusqu’au point d’arrivée près du port. A l’arrivée des concurrents, une ambiance toute particulière a animé les lieux lors de cette journée ensoleillée. Les organisateurs ont, effectivement, honoré tous les participants, en offrant des cadeaux à tous les finishers tels que des packs contenant des tenues de sports et boissons, fournis par l’UNFPA.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page