Football Algérien

L’USMA a fait un grand pas vers les quarts

USMA 1 - Future FC 0  : En remportant sa 3e victoire d’affilée

Stade du 5-Juillet 1962, temps clair, pelouse en bon état, affluence moyenne.
Arbitrage de M. Ahmed Iltchaz Heeralall, assisté de MM. Jeff Pithia et Ganesh Chutooree (Ile Maurice).
Averts : Alilet, Dehiri (USMA)
Abdelrahm (Future FC)
But : Kanou 65’ (USMA)

USM Alger : Benbot, Radouani, Alilet, Belaïd, Dehiri, Chita, Merili (Aït El Hadj 66’), Benzaza (Bounacer 90+4’), Tumisang, Belakacemi (Lamara 66’), Kanou (Benkhelifa 79’).
Entraîneur : Juan Carlos Garrido (Espagne)

Futur FC : Mahmoud Djanech, Mahmoud Rezek (Ahmed Attaf 82’), Abdessalam, Mohamed Rabia, Bassam Ali, Bello (Mohamed Noseir 63’), Ghanem Mohamed, Mohamed Sadek, El Ouadi (Abderrahim 90’), Omar Kamal, Marouan Mohcen.
Entraîneur : Ricardo Formosinho (Portugal)

L’USM Alger a fait un pas très important vers la qualification pour les quarts de finale de la Coupe de la CAF, après sa victoire obtenue hier face à la formation égyptienne, de Future FC (1-0). Face à leurs concurrents directs, les Rouge et Noir n’ont pas tremblé. Ils ont cru jusqu’au bout pour s’adjuger ce nouveau succès, le troisième de suite, qui leur permet de prendre le large, et confirmer la domination de leur groupe.

Le match démarre tambour battant pour les Algériens, décidés d’acculer leurs adversaires dans leur moitié de terrain et tenter de trouver la faille dès les premières minutes. Trois minutes de jeu à peine, l’USMA rate une grosse opportunité d’ouvrir du score, le tir de Tumisang est bien capté par le gardien égyptien. Puis c’est au tour de Belkacemi de mettre en danger l’arrière-garde de Modern Future à la 9e minute. Mais cette domination des locaux n’a pas trop duré. Face à un adversaire très bien organisé, au milieu de terrain notamment, les Rouge et Noir peinent à avoir la maîtrise du jeu. Ils balancent des balles aériennes qui arrangent plutôt les affaires de la formation égyptienne. La solution ne pouvait venir que des balles arrêtées, n’était la transversale qui a repoussé la tête d’Alilet à la 42e minute. Deux minutes plus tard, cette fois-ci c’est le poteau qui sauve le gardien Mahmoud Djanech, du tir bien placé de Belkacemi. L’USMA se réveille, dans les dernières minutes de la première mi-temps, sans parvenir à prendre le dessus.

Les Rouge et Noir sans encaisser le moindre but
En deuxième mi-temps, c’est le gardien Benbot qui se met en évidence pour sauver les siens d’un but tout fait, à la suite d’une reprise instantanée d’Omar Kamal (59’). Les Algériens ne lâchent toutefois rien, et multiplient les assauts sur le camp adverse pour trouver enfin le salut grâce à un exploit individuel de leur attaquant Kanou à la 65e minute. Sur un centre anodin, le Malien prend de vitesse trois défenseurs égyptiens, avant d’enchaîner un tir croisé à ras de terre qui trompe le portier égyptien. Un but qui libère l’équipe et surtout les milliers de supporters – plus de 30 000 – qui ont envahi les gradins du temple olympique. Les Rouge et Noir gèrent merveilleusement bien les débats, et réussissent à préserver leur avantage au tableau d’affichage, et ce, jusqu’au coup de sifflet final. L’USM Alger arrache sa troisième victoire en cette phase de poules de la Coupe de la CAF, avec à la clé sans le moindre but encaissé. Un parcours de champion.

K. K. E.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page