Football Algérien

Trois confrontations entre les équipes d’élite pour les 32es de finale

Tirage au sort de la Coupe d’Algérie

Le tirage au sort de Dame Coupe, qui a été effectué jeudi soir au Cercle de l’armée de Béni Messous, a déjà donné lieu à trois confrontations entre les équipes de la Ligue 1 Mobilis. Le MCO recevra l’ES Mostaganem dans le cadre des 32es de finale, un grand derby de l’ouest du pays. Le Mouloudia d’Alger accueillera l’autre Mouloudia, celui d’El-Bayadh, et l’USM Khenchela donnera la réplique sur ses bases au MB Rouissat. Trois pensionnaires de l’élite vont quitter l’épreuve populaire dès son entame, mais cela n’exclut en aucun cas que le nombre soit plus élevé, lorsqu’on sait que Dame Coupe ne respecte pas la hiérarchie.

Le détenteur du titre, de la précédente édition de la Coupe d’Algérie, en l’occurrence l’USM Alger, commencera son parcours à Magra pour rencontrer l’ancien sociétaire de la Ligue 1 Mobilis. En cas de qualification, les poulains de Benchikha recevront le vainqueur du match entre le MO Constantine et le CRB Kaïs.
Quant au CRB, qui a échoué au stade final, il jouera à domicile pour son entrée en lice face à l’ORB Oued Fodda. En cas de qualification, il sera contraint de se déplacer pour défier le vainqueur de la confrontation entre le WB Aïn Benian et le SC Mecheria.

Quant au leader du championnat, le MC Alger ouvrira sa campagne sur sa pelouse du stade Ali-Ammar « Ali La Pointe » à Douera. Les poulains de Mokwena affronteront le MC El-Bayadh, la lanterne rouge qui cherche avant tout à se maintenir en élite. Il est à rappeler que la commission chargée de la gestion de l’épreuve populaire a programmé les rencontres des 32es les 4, 5 et 6 décembre, tandis que les 16es se joueront les 11,12 et 13 janvier 2026.

K. M.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page