Football Etranger

Bennacer se sent heureux à Milan

Malgré l’insistance des cadors anglais

Lorsque le milieu de terrain du Milan AC, Ismael Bennacer est sorti du banc à la 79e minute du match face à Frosinone, c’était la première apparition de l’Algérien après une absence qui a duré 206 jours.

L’international algérien était privé durant toute cette longue période des sensations du terrain, de l’entraînement, des matchs et surtout de la passion. « Le football est une grande partie de ma vie et c’était la première fois de ma carrière que j’étais absent pendant aussi longtemps », a déclaré Bennacer à SPORTbible.

Et d’ajouter en parlant de la situation de son équipe : « Je voulais être là pour aider mes coéquipiers. C’était une nouvelle expérience pour moi, mais c’est le risque du métier.

« A Arsenal, je voulais jouer en équipe première »

En rejoignant Arsenal en provenance de son club, le FC Tours, sous forme de prêt, l’international algérien a séjourné à Londres durant deux saisons au cours desquelles, il a gagné en maturité et développé son jeu, mais sans parvenir à s’imposer pour rester plus longtemps, se contentant d’une seule et unique apparition en équipe fanion. « Je suis allé à Arsenal pour développer et suivre une formation technique », a expliqué Bennacer. « Mais je suis quelqu’un qui veut jouer. Je n’avais pas encore 19 ans mais j’avais hâte de jouer. Même à Arsenal, mon objectif n’était pas de jouer en équipe réserve mais en équipe première. Je n’ai pas eu cette opportunité, mais ce fut une expérience positive qui m’a aidé dans la suite de ma carrière », a-t-il dit.

« Je me suis toujours battu »

Le club d’Empoli a misé sur le jeune espoir moyennant un chèque d’un million d’euros pour l’avoir dans son effectif. Bennacer a laissé éclater son talent et confirmé ses qualités pour être ensuite transféré à Milan, deux ans plus tard, pour 16 millions d’euros. Mais son arrivée dans un grand club comme le Milan AC a suscité moult interrogations et appréhensions.

Les Rossoneri n’ont pas été convaincus par le transfert d’un milieu de terrain relativement inconnu pour occuper le même poste qu’occupait un certain Andrea Pirlo. Bennacer a eu du mal à le confirmer à ses débuts. « En étant toujours sous-estimé, j’ai dû me battre partout où j’ai été pour gagner ma place. C’est le monde du football. Je suis arrivé d’Empoli, les fans ne me connaissaient pas. Mais cela m’a donné envie de leur prouver qu’ils avaient tort et poussé à surmonter les obstacles », s’est-il exprimé.

« Le Milan est aussi un grand club»

Malgré la signature d’un nouveau contrat de quatre ans et demi à Milan en janvier, plusieurs médias italiens ont fait état, cet été de l’intérêt d’Arsenal de Liverpool et de Manchester City pour l’attirer. « C’est vrai qu’Arsenal fait partie des clubs qui me tiennent à cœur. Arsenal et Milan ont de nombreuses similitudes en termes d’organisation et de club familial », a-t-il expliqué.

Et d’enchaîner : « La Premier League est une très grande compétition et tout le monde voudrait y être. Mais Milan est aussi un grand club et je me sens très, très heureux ici. Je suis quelqu’un qui aime toujours avoir des objectifs pour l’avenir, mais il y a beaucoup de choses que je veux encore accomplir avec Milan. Nous verrons », a indiqué le meilleur joueur de la CAN-2019.

Djamel ABED

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page