Football Algérien

Garrido met la pression sur les joueurs

USMA : Il exige une victoire face au CRB

Garrido, le coach ibérique de l’USM Alger, ne ménage aucun effort pour galvaniser ses troupes en vue de l’important rendez-vous contre le CR Belouizdad. Malgré la complexité de la mission qui attend ses joueurs et les obstacles qui se dressent sur leur chemin, Garrido exhorte fermement son équipe à viser une deuxième victoire cette saison contre le Chabab de Belouizdad, lors de ce sommet de la 20e journée de championnat.

Alors que le MCA se produira la veille, l’USMA se doit de remporter ce match face à un adversaire direct dans la course aux places africaines, afin de préserver ses chances de décrocher une qualification pour la prestigieuse Ligue des champions. Cependant, pour atteindre cet objectif, il faudra déployer les bons arguments pour vaincre le champion en titre, qui revient en force malgré la difficulté qu’il a eue à se défaire de l’équipe de l’AS Khroub en Coupe d’Algérie. Les joueurs de Soustara sont déterminés à tout donner vendredi prochain, après leur succès contre Supersport en Coupe de la CAF et le MB Rouissat en Coupe d’Algérie. Réaliser la passe de trois dans trois compétitions différentes sera le mantra des hommes de Garrido, qui ont déjà réalisé l’exploit au match aller en s’imposant dans les arrêts de jeu face à Belouizdad sur le score de 2 à 1.

Garrido, conscient de l’importance de l’enjeu, communique abondamment avec ses joueurs, leur distillant un discours à la fois rassurant et mobilisateur. Les prochaines échéances seront déterminantes et l’entraîneur espagnol sait qu’il doit maintenir la cohésion et la détermination de son équipe pour atteindre les objectifs fixés. Garrido reste inébranlable dans sa détermination, peu importe l’adversaire. L’entraîneur de l’USMA maintient le cap sans se laisser influencer par la renommée ou le niveau de l’adversaire. « Que ce soit le CRB ou n’importe quel autre club, nous abordons chaque match avec l’intention de le gagner. Notre seul objectif est de tout mettre en œuvre pour obtenir cette victoire », a-t-il récemment affirmé.

Des indices sur le plan d’attaque
Le technicien espagnol, Garrido, prévoit de mettre en place une stratégie spécifique pour contrôler les mouvements de Wemba, Meziane et Belkhir, considérés comme les éléments les plus dangereux pour la défense usmiste. Meziane et Belkhir seront étroitement surveillés, tandis que le Camerounais Wamba, fera l’objet d’un marquage serré. Le staff technique de l’USMA s’attèle à réduire au maximum la menace que représentent ces deux attaquants, sur lesquels repose une grande partie de la force de frappe du quadruple champion d’Algérie.

K. K. E.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page