Il faudra libérer pour recruter
Alors que le Chabab songe à renforcer ses rangs cet hiver
Les dirigeants du Chabab souhaitent renforcer leurs rangs en ce mercato hivernal, toutefois, ils sont dans l’obligation de se séparer de quelques éléments pour pouvoir engager des nouveaux joueurs. Le premier responsable de la barre technique du CRB, Paqueta n’a pas hésité à demander du renfort tout en constatant que l’équipe enregistre un manque dans l’entrejeu et en attaque. Le technicien brésilien réclame 3 jusqu’à 5 nouveaux joueurs. Les dirigeants s’activent d’ailleurs pour dénicher les oiseaux rares. Selon certaines sources, plusieurs pistes sont déjà évoquées sans pour autant pouvoir les engager si, en contrepartie, on ne libère pas certains joueurs.
Plusieurs joueurs concernés
Pour bien avancer, les dirigeants comptent se réunir avec l’entraîneur pour que Paqueta remette la liste des joueurs dont il n’aura pas besoin pour la seconde partie de la saison. C’est à partir de là qu’on décidera des nouveaux joueurs à recruter. Ils sont plusieurs joueurs à être susceptibles de quitter le CRB dès ce mercato, il s’agit des éléments qui, jusque-là, n’ont pas convaincu, ou ne possèdent pas de temps de jeu.
Madar a serré la ceinture
Par ailleurs, l’actionnaire majoritaire n’a pas l’intention d’accorder un gros budget pour un éventuel recrutement après avoir tant dépensé l’été dernier en engageant les stars à l’image de M’Bolhi, Guedioura ou encore Darfalou et Benghit pour des gros salaires. D’ailleurs, c’est pour cette raison que Madar exige qu’il y ait des libérations pour ensuite effectuer un recrutement de qualité. Cela va mettre la pression sur l’actuel président du CA, Rabehi, qui va devoir se montrer persuasif à l’heure de se séparer de certains éléments encore sous contrat et qui n’ont pas spécialement prévu de partir.
Akram B.