
Stade du 1er-Novembre (Tizi Ouzou), temps froid, affluence faible, arbitrage de M. Dahar assisté de MM. Radja et Dola.
But : Boukhanchouche 11’
Averts : Amriche 42’(JSK), Deghmani 59’ (ESBA)
JSK : Rahmani, Nechat, Mammeri, Benzaïd, Souyed, Amriche (Aït Athmane 72’), Redjem (Msuva 83’, Boukhanchouche, Boualia, Berkane (Maatallah 72’), Mouaki
Entr : Almeida
ES Ben Aknoun : Zemamouche, Hachoud, Hadouche, Belouchat Talah, Daoud, Asli (Aït Mouloud 46’), Deghmani, Hadji, Zaouche (Meklouche 80’), Atif (Aoudjane46’)
Entr : Dziri
La JSK a réalisé une difficile mais précieuse victoire en battant Ben Aknoun par la plus petite des marges à domicile. Dès le coup d’envoi du match l’équipe visiteuse a tenté de surprendre les Canaris. L’attaquant Hadji bien servi de la droite voit son coup de tête passer juste au-dessus des bois de Rahmani. Les Kabyles ont pris l’initiative par la suite, en multipliant leurs attaques. A la 11e minute le milieu Boukhanchouche bien servi par Mouaki réussit à se faufiler entre les défenseurs et d’un tir puissant ouvre le score. Les Kabyles dominent mais sans être vraiment dangereux. Les tentatives individuelles de Mouaki, Redjem et Berkane n’ont pas trop inquiété le portier Zemmamouche. A la 29e minute Mammeri réussi à inscrire un second but tout de suite refusé pour position de hors-jeu. Le reste du temps n’apporte rien avec de rares occasions dangereuses de part et d’autre. Sauf ce coup franc de Hachoud à la 34e minute où Rahmani a dévié le cuir difficilement. C’est sur ce score d’un but à zéro en faveur des Kabyles que l’arbitre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires pour la pause citron.
Après la pause, les Canaris ont eu plusieurs occasions. Le tir de Nechat au début de ce half a obligé le gardien Zemmamouche à faire étalage de tout son talent pour dévier le cuir en corner. L’autre occasion a été signée par Mouaki qui a raté face au but un centre millimétré de Redjem. Durant les dernières minutes, l’équipe visiteuse a mis tout son poids pour tenter de revenir au score. L’entrant Aït Mouloud profite d’une erreur dans la défense kabyle et tire, malheureusement pour lui, Rahmani parvient à sauver son équipe de l’égalisation. Les poulains de Dziri ont tout tenté en cette fin de match, en vain. Les Canaris ont préservé leur avance et gagnent sans être convaincants.
M. L.