Le match à ne pas rater pour les Canaris
JSK- ES Ben Aknoun demain soir (18h), à Tizi Ouzou

En quête de confirmation de leur dernière victoire (1-3) sur le MCO, à Oran, les Kabyles de la JSK s’apprêtent à accueillir, demain vendredi, à 18h, l’ES Ben Aknoun au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou, pour le compte de la 9e journée du Championnat de Ligue 1 Mobilis.
Sur le papier, l’écart est de taille entre les deux formations, la JSK, même si elle n’est pas du tout convaincante en ce début de saison, est sans doute le favori de cette confrontation contre l’ESBA qui, elle, peine à s’accrocher pour sa première saison parmi l’élite, avec seulement 2 petits points récoltés en 8 matchs joués. Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, les Canaris veulent profiter de la situation de leur vis-à-vis pour enchaîner une autre victoire de suite.
De son côté, le coach kabyle, le Portugais Rui Almeida, veut quant à lui prouver ses compétences et poursuivre sa mission à la barre technique de la JSK, pour mettre fin aux rumeurs faisant état de son limogeage avant le match face au MCO. Pour cela, il a tenu à bien préparer ce match, avec l’intime espoir de voir une belle réaction de la part de ses joueurs. C’est dire qu’un éventuel échec des Canaris contre l’ESBA serait une vraie catastrophe pour lui et la JSK, sachant que pour les fans du club kabyle, l’ESBA n’est qu’une modeste équipe loin de disposer de moyens à même de lui permettre de rivaliser avec la JSK, et le cas contraire ne ferait qu’attester de la faiblesse chronique des Jaune et Vert.
L’occasion de se rapprocher du haut du tableau
Outre la nécessaire confirmation pour les coéquipiers de Boualia, ce match face à l’ESBA constitue une belle opportunité pour la JSK de se rapprocher du haut du tableau. Même si le MCA reste un peu loin devant avec dix (10) points (NDRL : avant son match contre le PAC, programmé pour aujourd’hui), la JSK peut atteindre la barre des 14 points, ce qui aurait pour effet de motiver davantage les Kabyles à rester sur leur objectif de jouer le podium.
M. L.