Le comité d’organisation face à la presse
En prévision du 2e Semi-marathon de la ville d’Oran le 8 décembre

Après avoir fait l’objet de deux reports successifs, le 2e semi-marathon de la ville d’Oran, organisé dans le cadre des festivités commémorant les événements du 11 décembre 1960, est finalement programmé pour se dérouler ce vendredi 8 décembre.
Par B. Sadek
Plus de 1 300 participants se sont déjà inscrits pour prendre part à cette deuxième édition du semi-marathon de la ville d’Oran, et les inscriptions sont toujours ouvertes. Les responsables du club organisateur « Marathon d’Oran », présidé par l’ancien marathonien Mohamed Lamine Abaïdia, s’attendent à une très forte participation dans cet événement organisé en collaboration avec la Ligue oranaise d’athlétisme (LOA). On nous apprend que le nombre d’inscrits jusqu’ici est déjà supérieur à celui de la participation à la première édition, organisée le 1er novembre 2022. C’est d’ores et déjà un gage de succès pour cette manifestation qui ne cesse de prendre de l’ampleur. Au programme présenté à l’assistance, deux courses ont été retenues, l’une de 5 km, l’autre de 21 km. Le fort engouement suscité par ce semi-marathon dénommé « Nouvelle Algérie », a fortement ravi le président de la Ligue oranaise d’athlétisme, Brahim Ammour.
La conférence de presse
Le comité d’organisation du 2e semi-marathon de la ville d’Oran a donc organisé une conférence de presse à l’hôtel Liberté. Devant un imposant parterre de journalistes, les organisateurs ont saisi l’occasion pour dévoiler les dernières retouches apportées à cette grande manifestation sportive. Lors de son intervention, Abdallah Benarbia, membre du comité d’organisation et technicien à la LOA, dira : « En ma qualité de technicien au sein de la LOA, je vais veiller au le bon déroulement de ce semi-marathon, avec tous les officiels et autres techniciens de la ligue. Au programme, deux courses ont été retenues, de 5 et 21 km, et dont le départ et l’arrivée auront lieu au niveau du théâtre de verdure Hasni-Chekroun, près de la Sonelgaz. L’épreuve est ouverte à quatre catégories d’âge chez les messieurs et trois autres en dames. Notre seul mot d’ordre, c’est la réussite de l’évènement ».
Le vice-président de l’APC, Benali Benyoucef, s’est montré quant à lui disposé, au nom de l’APC, à s’impliquer dans l’organisation de ce semi-marathon : « Les sports individuels dont l’athlétisme restent les seuls parmi les autres disciplines à engranger le plus de médailles dans des compétitions nationales et internationales. L’APC d’Oran sera partie prenante, avec tous ses moyens, afin d’accompagner les organisateurs pour la réussite de cet évènement. Des instructions ont été données pour la mise à la disposition des participants le théâtre de verdure, ainsi que la mise en place d’un chapiteau, et pour veiller à la propreté du site de départ et celui d’arrivée, ainsi que du parcours ». Tour à tour, l’organisateur de l’évènement, Mohamed Lamine Abaïdia, le président de la LOA, Brahim Ammour, et certains membres du comité d’organisation ont pris la parole pour éclairer l’assistance, notamment les journalistes présents, sur tout ce qui a trait aux préparatifs de ce semi-marathon.