Football Algérien

Le Mouloudia veut effacer le cauchemar de la saison dernière

NRB Teleghma - MCA demain à 14h30 au stade de Belaïd-Belkacem de Mila

C’est avec un moral au beau fixe que les Mouloudéens vont retrouver demain après-midi l’épreuve populaire. Face à la modeste équipe du NRB Teleghma, le Mouloudia part bien évidement avec les faveurs des pronostics même si Abdellaoui et les siens se produiront à Mila.

Au stade Belaïd-Belkacem, les gars de Teleghma voient une petite lueur d’espoir même s’ils savent qu’il sera très difficile de fermer le jeu et jouer recroquevillés derrière face à la meilleure attaque du championnat. Seulement, lors de l’édition précédente, le MCA avait été éjecté dès les 32es de finale par l’équipe de Magra sur le score de 2 à 0. Un revers essuyé le 14 février 2023 qui plongera le Doyen dans une très grosse crise. Plusieurs joueurs de l’équipe sont rescapés de cette mémorable défaite d’où la concentration qui sera de mise demain pour éviter toute déconvenue. On sait que Dame Coupe est capricieuse et qu’il faut rester humble dans cette épreuve qui bafoue souvent la logique sportive. Héritant d’un tirage favorable, le Mouloudia entend bien faire respecter la hiérarchie en atteignant le prochain tour sans encombre et sans le moindre accroc. Patrice Beaumelle, le coach mouloudéen pourra compter sur l’ensemble de ses cadres pour acter demain la qualification pour les 16es de finale.

Les derniers réglages au stade Belaïd-Belkacem
Contrairement à l’accoutumé, les joueurs du Mouloudia vont s’entraîner cet après-midi à l’heure du match sur le terrain principal du stade Belaïd-Belkacem à Mila.
C’est sur une pelouse en gazon artificiel que les camarades d’Abdellaoui devront travailler durant plus d’une heure sous les directives d’un Patrice Beaumelle très exigeant. Sous l’œil attentif de quelques fans, les joueurs devront s’en donner à cœur joie dans une très bonne ambiance.

Vitesse, vivacité et conservation du ballon au programme
Prenant ce rendez-vous avec Dame Coupe avec le plus grand sérieux, le staff technique a concocté aux joueurs une séance assez variée qui débutera par la vitesse. Les joueurs travailleront par la suite leur vivacité sous la houlette du préparateur physique.
Patrice Beaumelle prendra par la suite le relais en se chargeant d’encadrer le groupe au moment d’aborder la conservation du ballon. Tous les éléments se sont appliqués à conserver le cuir.

Une séance de tirs au but pour parer à toute éventualité
Bien que les Mouloudéens partent largement favoris face à la modeste équipe de Teleghma, Beaumelle a pris en ligne de compte toutes les possibilités. LesMouloudéens se sont adonnés à un exercice dans lequel ils semblent exceller. Durant une demi-heure, les joueurs ont à tour de rôle mis à contribution un Litim très concentré.

N. L.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page