L’attaque la plus percutante, face à la meilleure défense
MCA - La rencontre face au PAC promet déjà

Le derby qui opposera ce jeudi le Mouloudia d’Alger au Paradou au stade du 5-Juillet tient en haleine tous les amateurs de la balle ronde. C’est une affiche qui mettra aux prises les deux équipes les plus spectaculaires de ce début de saison.
Le Mouloudia d’Alger abordera cette chaude empoignade avec la ligne avant la plus percutante avec 25 buts inscrits. Mais face à cette ligne avant, qui rase tout sur son passage, se dressera la meilleure défense de la Ligue 1 Mobilis. Et pour cause, l’équipe du Paradou n’a pris que deux buts seulement en huit journées de championnat. Seuls le CRB et le MCEB sont parvenus à prendre à défaut l’arrière-garde du PAC. Des clubs comme le CSC, l’USMA, la JSK ou le MCO n’ont pu trouver la faille. C’est dire l’immensité de la tâche des Mouloudéens qui seront face à un véritable challenge, eux qui ont l’habitude de trouver la faille rapidement. Mais avec la pression terrible exercée par les 60 000 Chnaoua qui seront présents au stade du 5-Juillet, les joueurs du Paradou peuvent perdre leur concentration comme c’était le cas, avant eux, de la JSS et le NCM qui ont pris l’eau de toutes parts face à un Belaïli de gala.
Beaumelle met en garde ses troupes
Pour plusieurs joueurs, à l’instar de Hamidi, Helaïmia, Litim, Mouali, Abdellaoui, Ghezala, Touki, Tahar et Merzougui, l’équipe du Paradou rappelle de très mauvais souvenirs. Personne n’a oublié la défaite essuyée il y a de cela cinq mois face au Paradou à Dar El-Beïda sur le score de 1 à 0. C’était la première victoire du Paradou de son histoire face au Mouloudia d’Alger grâce à une réalisation de Zerrouki. Patrice Beaumelle, qui lui aussi en garde un très mauvais souvenir, a mis en garde ses troupes à l’entraînement contre cette formation du Paradou qui est redoutable. Le fait qu’il n’y ait que deux équipes qui ont pu battre le PAC, dénote de la solidité de cette formation. Le technicien français se méfie beaucoup du Paradou qui reste redoutable. Il faudrait de grands Belaïli, Bayazid et Naïdji pour mettre en échec le Paradou qui accuse un retard de sept points sur le leader du championnat.
Un match très spécial pour Naïdji et Mouali
Deux joueurs du Mouloudia d’Alger aborderont ce rendez-vous avec émotion. Il faut dire que Zakaria Naïdji et Hamza Mouali vont se retrouver ce week-end face à leur club formateur. C’est grâce au Paradou que Mouali et Naïdji ont pu épouser une carrière à l’étranger puis dans le club le plus populaire du pays. Il est certain que si Naïdji plantait une banderille, il ne célèbrera pas son but par respect au Paradou et son président, Zetchi.
N. L.