Que de regrets pour les Rouge et Blanc
CRB - Après le revers enregistré face à Medeama

Pour leur deuxième sortie en cette phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique, les Belouizdadis se sont fait avoir dans le temps additionnel en encaissant le second but de Medeama SC, synonyme de défaite, 2 buts à 1. Et pourtant le CRB avait largement la possibilité de revenir avec un meilleur résultat.
Les hommes de Marcos Paqueta n’ont pas pu enchaîner par une deuxième victoire en déplacement au Ghana contre la formation de Medeama où ils se sont inclinés sur le score de 2 buts à 1. Le scénario était cruel avec un but encaissé dans les arrêts de jeu. Une défaite qui fait énormément mal aux Belouizdadis qui ont cru tenir le score durant toute la rencontre et aspirer à un meilleur résultat. Malheureusement, cela n’a pas été le cas et les Rouge et Blanc ont beaucoup de regrets par rapport au déroulement du match, notamment durant la seconde période. Ainsi, les Ghanéens de Medeama rejoignent le CRB au nombre de points dans ce groupe D.
Une défense catastrophique
L’un des tournants de la rencontre aura été sans aucun doute la sortie du capitaine Keddad sur blessure. Car dès que Boudrama l’a remplacé, la mission est devenue beaucoup plus difficile défensivement. D’ailleurs, Boudrama a été coupable sur le premier but en laissant échapper son adversaire du marquage. Sur le second but, il rate son intervention et se fait dépasser par Kamardini qui place une tête imparable. Ainsi, Haddad bien qu’excellent durant ce match, a été emporté par la mauvaise prestation de son camarade au cours de cette rencontre.
Les joueurs ont fléchi physiquement. Outre cette défaillance défensive, les Belouizdadis ont également peiné à mettre en danger leur adversaire. Même en ayant l’avantage au score, le CRB avait cette possibilité de creuser l’écart sur une action de Belkhir qui a tout fait juste avant de se louper dans le dernier geste. C’était pratiquement le tournant du match. Par la suite, les joueurs ont lâché physiquement et n’ont pas pu tenir la cadence car il faisait très chaud et il y avait un très fort taux d’humidité. Cela n’excuse tout de même pas cette défaite inattendue.
Paqueta a tout tenté
Paqueta lui, était très ambitieux en apportant des changements à tout son compartiment offensif 20 minutes avant la fin du match. Cela a donné un second souffle à l’équipe qui a, d’ailleurs, réussi à être dangereuse sans pour autant être efficace. Le technicien brésilien aura tout tenté au cours de ce match mais ce sont finalement les erreurs individuelles et le manque d’efficacité qui ont eu raison du CRB.
Akram B.