
Stade : 5-Juillet 1962 à Alger
Affluence : nombreuse
Arbitres : Benyahia, Biod, Hmaïdi
Avertissements : Benkhemassa (26’)- MCA
Buts : Bayazid (6’-36’) Naïdji (23’), Merzougui (80’)- MCA
MCA : Ramdane, Helaïmia, Mouali, Abdellaoui (Ghezala 82’), Benlamri, Benkhemassa, Zougrana, Tahar (El Orfi 64’), Belaïli, Naïdji (Dao 76’) Bayazid (Merzougui 64’).
Ent : Beaumelle
NCM : Salhi, Attou (Laïdouni 77’, Hamida, Cheurfaoui, Demane, Ghanemi, Lakhel, Hadded, Bourahla, Barkani (Lakroum 65’), Barkam.
Ent : Janhaoui
Face au cinquième du championnat, les Mouloudéens avaient pour obligation de profiter de l’antre du 5-Juillet pour prendre le large au classement général. Appuyé par 50 000 Chnaoua, le Mouloudia d’Alger abordera cette rencontre de la 8e journée avec force et détermination. D’ailleurs, dès la 6’ Belaïli met sur orbite Bayazid qui saute plus haut que tout le monde pour mettre une balle piquée au fond des filets de Salhi. Continuant à mettre de l’intensité, le Mouloudia va doubler la mise à la 23’ lorsque Benkhemassa va remiser dans la surface avant de trouver Naïdji qui était à l’affût pour mettre le cuir au fond des filets.
Belaïli dans ses œuvres, tentera une frappe de trente mètres qui trouvera Salhi sur la trajectoire du ballon. Belaïli, encore lui, va adresser une passe de toute beauté à Bayazid qui réalise une reprise acrobatique qui terminera sa course au fond des filets au grand dam de Salhi qui vient d’encaisser à la 36’ la troisième banderille. Après la pause, les locaux baissent d’intensité même si Magra tentera de réduire l’écart. Mais c’est Merzougui qui avait la rage de vaincre qui ajoutera le quatrième but à la 80’. Le Doyen s’imposera même si Belaïli n’a pas inscrit cette fois-ci.
N. L.