Football Algérien

Les responsables kabyles dans l’embarras

JSK : Face aux supporters qui réclament une réforme radicale

Les derniers mauvais résultats enregistrés par la formation de la JSK ont eu leurs séquelles sur le fonctionnement du club. En plus des divergences qui ont éclaté entre les dirigeants, qui se rejettent la responsabilité entre eux, l’équipe des Canaris est plus que jamais plongée dans le doute. Les supporters, qui avaient repris espoir avec l’arrivée de Mobilis, ne savent plus aujourd’hui à quel saint se vouer.

La JSK est désormais sous pression, au point où seul le retour des résultats positifs pourrait aider les responsables du club à sauver la face. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le prochain match en déplacement face au MCO s’annonce des plus décisifs pour les Jaune et Vert. Un autre échec samedi prochain risque en effet de faire imploser la maison kabyle. Le premier responsable du club, Achour Cheloul, reste sans décision devant une situation aussi critique, ce qui intrigue plus d’un dans l’entourage de la JSK, mais surtout les supporters qui sont allés jusqu’à réclamer une réforme radicale dans la structuration du club. D’ailleurs, certains d’entre eux ont tout simplement exigé le départ des dirigeants et du staff technique, les accusant d’être les premiers responsables de la situation que vit la JSK en ce moment.

Almeida pourrait jouer sa tête
Ayant échoué à réaliser des résultats positifs lors des trois matchs qu’il a eu à diriger depuis son arrivée à la barre technique de la JSK, le coach Almeida est sévèrement critiqué par les supporters du club, qui ne sont guère satisfaits du travail qu’il a accompli jusqu’à présent et sont même allés jusqu’à demander son départ. Même si Almeida n’est pas l’unique responsable de la situation dans laquelle se trouve l’équipe, il n’a tout de même pas réussi, à ce jour, à améliorer ni les performances ni la qualité de jeu des Canaris. Le technicien portugais se trouve plus que jamais sur un siège éjectable et la pression des supporters forcera sans doute Cheloul à prendre une décision concernant son avenir.

Les joueurs doivent assumer leurs responsabilités
Par ailleurs, le niveau de certains joueurs reste loin des attentes et explique dans certains cas pourquoi la JSK est en panne de résultats. Le groupe souffre sur le plan mental ces derniers temps, et la cause est à chercher du côté du staff technique et des dirigeants du club, qui ne jouent pas leur rôle sur le plan de la motivation. C’était d’ailleurs très visible lors du dernier match face à l’USB où les coéquipiers de Souyed avaient du mal à renverser la situation et imposer leur caractère sur l’adversaire. Les Boualia and Co sont appelés à réagir et à assumer leurs responsabilités comme cela avait été le cas en fin de saison écoulée, lorsqu’ils avaient décidé de sauver la JSK de la relégation.

M. L.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page