Les Canaris se maintiennent au rythme de la compétition
Face à la trêve forcée du championnat

Après la décision de la Fédération algérienne de football (FAF) de reporter à une date ultérieure la 5e journée du Championnat de Ligue 1 Mobilis, initialement prévue ce week-end, le staff technique de la JSK s’est vu contraint de revoir totalement son plan de travail, qui reste dépendant de la date de reprise de la compétition.
Afin de garder les joueurs en forme et suffisamment compétitifs, un match d’application a eu lieu hier matin entre l’équipe première des Canaris et celle de la réserve du club, au stade1er-Novembre de Tizi Ouzou. Et sans la moindre surprise, l’équipe première s’est imposée sur le score de 5 buts à 1. Une rencontre pratiquement à sens unique dans laquelle les camarades à Souyad n’ont pas eu le moindre souci pour s’imposer. Mais au-delà du résultat du match, qui reste ici peu important, le but majeur de ce match de préparation était de garder les joueurs suffisamment compétitifs en vue du match de la 5e journée du championnat, même s’il constitue malgré tout une bonne opportunité pour le staff technique de relever les insuffisances dans le jeu des Canaris afin d’y remédier ultérieurement. En outre, c’était aussi l’occasion pour le nouveau coach, le Portugais Almeida, de mieux connaître son groupe avant d’entamer la compétition officielle.
L’attaque se révolte, en attendant de confirmer
Pour revenir à ce match amical joué face à l’équipe réserve, l’équipe première y a démontré de belles choses sur le plan offensif. En effet, que ce soit sur le plan de l’animation du jeu où de celui de l’efficacité, les équipiers de Boualia ont été bons hier. D’ailleurs, ils ont marqué 5 buts complets lors de cette joute. Il leur reste cependant à confirmer lors des matchs officiels, qui sont les vrais tests au final. Certes, marquer autant de buts face à l’équipe réserve est une bonne chose, mais c’est loin d’être un paramètre suffisant pour vite crier victoire et croire que le problème d’efficacité est résolu. Conscient en effet que son équipe souffre sur le plan offensif, le coach Almeida compte tout faire pour trouver les solutions adéquates, lui qui veut que ses poulains marquent à chaque match pour espérer pouvoir enchaîner les bons résultats.
Le staff tente de motiver les joueurs
Depuis son arrivée à la barre technique du club kabyle, le Portugais Almeida n’a pas cessé de communiquer avec ses protégés. Très proche de ses poulains, il fait de son mieux pour les mettre à l’aise, en axant son travail sur l’aspect psychologique de la préparation. En d’autres termes, le coach kabyle veut mettre ses joueurs en confiance pour les prochains rendez-vous, qui sont très importants, faut-il le souligner, son souci majeur étant que son club enchaîne les bons résultats pour espérer terminer la phase-aller dans une position confortable. Et pour cela, il compte utiliser tout son savoir-faire.
M. L.