En décidant d’honorer son joueur, le club d’Al-Ahli veut rendre justice à Mahrez

Outre sa nomination à la 14e édition des Globe Soccer Awards pour le titre de meilleur joueur du Moyen-Orient qui se tiendra à Dubaï le 14 janvier prochain, l’international algérien Riyad Mahrez recevra une récompense exceptionnelle pour services rendus à son club, mais aussi une manière de dénoncer les choix controversés et contestés de la CAF.
En effet, la direction du club saoudien d’Al-Ahli Jeddah a décidé d’honorer dans les prochains jours son joueur algérien, Riyad Mahrez, d’une récompense spéciale, et ce, en réponse à son exclusion de la liste finale du Prix du meilleur joueur africain 2023, selon plusieurs médias saoudiens. Pour rappel, c’est le sociétaire de SSC Naples, le Nigérian Victor Osimhen qui a remporté le prix lors de la cérémonie organisée lundi dans la ville marocaine de Marrakech, battant les deux autres concurrents, le Marocain Achraf Hakimi du PSG et l’Egyptien de Liverpool Mohamed Salah. Suite à cela, Al-Ahli a décidé de rendre justice à Mahrez en lui remettant une récompense spéciale dans les prochains jours, sans révéler d’autres détails.
Mahrez fait l’unanimité
Pour sa première saison avec le nouveau promu en Saudi Pro League, Mahrez s’est imposé comme l’une des attractions du championnat et un élément important de l’équipe. En prenant part à 17 rencontres, toutes compétitions confondues, le capitaine de la sélection algérienne a inscrit 7 buts et délivré autant de passes décisives. Il faut souligner que l’international algérien a rejoint Al-Ahli au début de la saison en cours (2023-2024) en provenance du club anglais de Manchester City, avec lequel il a passé cinq dernières saisons couronnées de plusieurs titres dont la Champions League. Mahrez a disputé plus de 230 matchs avec les Sky Blues, marquant 78 buts pour 59 passes décisives.
Djamel Abed