Football Algérien

Carlos Garrido mise sur l’aspect physique pour préparer son derby

USMA : Fetouhi et Bousseliou aptes

L’entraîneur de l’USM Alger, Carlos Garrido, accorde un intérêt particulier au volet physique, depuis le début de la préparation, en prévision du derby face au Mouloudia d’Alger, prévu vendredi au stade du 5-Juillet, comptant pour la onzième journée du championnat.

L’Espagnol sait pertinemment que ce genre de confrontations nécessite une grande dépense d’énergie et autant d’engagement pour gagner les duels. D’où sa décision de mettre l’accent sur l’aspect physique, en visant à augmenter le niveau d’endurance de ses joueurs, afin d’espérer faire la différence et tenter de réaliser la meilleure performance dans ce match, le plus important de la saison pour les deux teams. Deux séances d’entraînement ont été dédiées, presque dans leur totalité, au travail foncier, avant de basculer, depuis hier, dans la préparation exclusivement tactique, en vue de faire assimiler aux Belaïd et consorts la stratégie qui sera mise en place vendredi pour faire chuter le leader mouloudéen dans son antre du temple olympique.

La bonne nouvelle de cette semaine, pour les Rouge et Noir, est sans nul doute, l’intégration de Khaled Bousseliou et Nour El Islam Fetouhi dans le travail collectif avec le reste du groupe. Les deux joueurs qui reviennent de blessures, sont désormais, aptes pour le service et restent des cartes supplémentaires que Juan Carlos Garrido pourrait utiliser avant la fin de la phase aller du championnat. Toutefois, il est peu probable de les voir alignés en derby face au voisin et rival mouloudéen, à cause du manque de compétition qu’ils accusent, mais sait-on jamais ? Le coach espagnol mettra tous les atouts dont il dispose de son côté, car il est conscient qu’il jouera gros, avec son équipe, ce vendredi.

K. K. E.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page