Feghouli : « Prêt à aider la nouvelle génération de joueurs»
De retour chez les verts

L’international algérien Sofiane Feghouli est de retour en équipe nationale après une absence de plus d’un an et demi. Il a cependant exprimé sa grande joie d’avoir été appelé pour participer au stage de la sélection.
Le joueur de Fatih Karagümrük SK a lancé un tweet sur son compte dans lequel il republie la liste des Verts, et l’a jointe à un message dans lequel il révèle sa fierté de retrouver l’ambiance des Verts. « Fier… Merci au peuple pour les encouragements, merci à mon frère Djamel et son staff pour la confiance. Prêt à aider cette nouvelle génération de petits frères talentueux à s’affirmer et performer pour apporter de la joie au pays inchAllah. Vive l’Algérie », a-t-il commenté. L’international algérien Sofiane Feghouli est de retour avec les Verts après une absence qui a duré exactement 525 jours, soit depuis le match de barrage contre le Cameroun lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Vendredi dernier, le sélectionneur des Verts, Djamel Belmadi a annoncé la liste des joueurs qui participeront aux matches contre la Tanzanie et le Sénégal, prévus les 7 et 12 septembre. Le retour de Sofiane Feghouli en sélection s’explique par sa forme physique et ses prestations en championnat turc. Feghouli a pris part aux quatre matches de son équipe depuis le début de la nouvelle saison 2023-2024 et s’est retrouvé dans un nouveau poste, celui de milieu défensif, où il y excelle.
L’absence de Bentaleb et de Bennacer lui ont ouvert la voie
Le sélectionneur national Djamel Belmadi ne pourra pas compter sur les deux milieux de terrain, Nabil Bentaleb et Ismael Bennacer pendant la trêve internationale du mois de septembre en cours. Bentaleb vient de reprendre récemment les entraînements avec sa nouvelle équipe de Lille, tandis que le joueur de l’AC Milan, Ismael Bennacer continue de s’entraîner seul dans le but de se remettre de l’opération qu’il a subie en mai dernier. Face à ces deux défections, Belmadi a donc décidé de faire appel à Sofiane Feghouli, d’autant plus que ce dernier passe une excellente période.
La flexibilité tactique de Feghouli plaide en sa faveur
Sofiane Feghouli se caractérise également par une flexibilité tactique qui lui permet d’évoluer à tous les postes du milieu de terrain. L’ancien joueur du club espagnol de Valence a réussi à retrouver son meilleur niveau physique et technique, ce qui a incité le sélectionneur national Djamel Belmadi à le convoquer pour les deux confrontations contre la Tanzanie et le Sénégal. Le joueur de 33 ans affiche un bilan de 76 matches avec les Verts, au cours desquels il a marqué 20 buts et délivré 15 passes décisives.
Djamel A