HandballOmnisport

Le match HTC-WRBM en attente d’homologation du résultat

Le résultat final entre les mains des officiels

La rencontre qui a opposé, le week-end dernier, la formation du Widad Riadhi Baladiat Hassani-Abdelkrim de Oued Souf et le Handball Club de Tichy, chez les seniors messieurs, n’est pas allée à son terme.

Comptant pour la 18e journée du championnat Excellence-1B, cette rencontre a été interrompue suite à l’entrée de quelques supporters sur le terrain. Cet incident a poussé l’arbitre de la rencontre à stopper la partie pendant quelques minutes, avant de décider de son arrêt définitif. Suite à cela, les officiels du match ont mis fin aux débats, ce qui a empêché la rencontre d’atteindre son terme, de 60 minutes. Un arrêt qui n’a pas permis d’homologuer le résultat de la rencontre puisque les responsables de la Fédération doivent étudier les rapports des officiels avant de rendre public le résultat final.

Le HCT menait au score avant l’arrêt
Cette rencontre entre le WRBH et le HCT était d’une grande importance pour les deux formations, notamment pour le HCT qui joue ses chances pour l’accession, en pointant à la troisième place. Les Tichissois menaient au score (16-15) avant que la rencontre ne soit interrompue suite à l’incident des supporters.
Ayant fait le déplacement à Oued Souf avec pour objectif de décrocher un nouveau succès et de rester dans la course à l’accession, les joueurs du littoral se trouvent désormais dans l’attente de l’homologation du résultat final de cette rencontre pour pouvoir se projeter et poursuivre l’aventure.

La Fédération étudie le dossier
La Fédération algérienne de handball n’a pas encore homologué le résultat final du match qui a opposé le WRBH et le HCT. En effet, lors de la communication des résultats, le score de la rencontre est resté vierge en attendant l’étude du dossier pour son homologation définitive. Les joueurs du HCT, tout comme ceux du WRBH, attendent avec impatience la décision qui sera prise par les instances compétentes concernant cette rencontre. Aussi, les dirigeants du HC Tichy ne souhaitent pas s’exprimer tant que le résultat final n’aura pas été homologué par la Fédération, dans les prochains jours. En attendant, les littoraux devront se concentrer sur la suite du parcours, notamment les sur prochaines rencontres qui sont d’une grande importance.

Une trêve pour corriger les lacunes
Par ailleurs, le championnat Excellence-1B observera une trêve ce week-end, en raison de la célébration de la fête de l’Aïd. Cette pause peut être une belle opportunité pour les clubs, notamment pour la formation du HC Tichy, afin de se préparer et de recharger les batteries avant d’aborder la suite du parcours. À cet effet, les poulains de Hakim Medjahed auront l’occasion de bien préparer la suite de la compétition, notamment les rencontres décisives des prochaines journées.

L’ASS Awzellaguen lutte pour son maintien
La lutte pour le maintien est rude cette saison, notamment pour la formation de l’ASS Awzellaguen, qui se trouve engagée dans une compétition acharnée lors de cette phase retour. Occupant la dernière place au classement, avec seulement 4 points au compteur, l’Association sportive Soummam Awzellaguen devra faire face à une rude concurrence pour espérer se maintenir, d’autant plus qu’elle se trouve à une seule longueur de l’ES Constantine. Les joueurs de la Vallée de la Soummam n’auront pas droit à l’erreur s’ils veulent éviter de se retrouver dans une situation compliquée, et ce dès le prochain rendez-vous. Après avoir été battue par la JS Kabylie lors de la 18e journée, l’ASSA se rendra à Constantine pour affronter son adversaire direct pour le maintien, à savoir l’ESC.

A.Badis

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page