
En mettant quatre buts à cette équipe de la JSS, le Mouloudia d’Alger a soigné ses statistiques avant de se rendre à El-Oued. Disposant désormais de la meilleure attaque du championnat avec 17 banderilles plantées, cette ligne avant sera confrontée à la plus mauvaise défense de la L1 avec 14 buts encaissés.
Ce sera le match des extrêmes entre un club qui vise le titre avec son armada et un nouveau promu composé essentiellement de jeunes joueurs qui manquent cruellement d’expérience à ce niveau de la compétition. Une belle opportunité à saisir par des Mouloudéens qui veulent enchaîner avec un cinquième succès de suite. Et cela passe bien évidemment par une autre performance face à l’USS qui voudra mettre du cœur à l’ouvrage pour éviter le naufrage. Les Belaïli, Bayazid, Naïdji, Tahar, Dao et Merzougui comptent bien se mettre en évidence pour permettre à leur équipe de consolider sa place de leader. Et pour être plus performant et plus percutant, Patrice Beaumelle réserve lors de chaque séance, des exercices axés sur le travail devant les buts et sur les débordements sur les côtés. C’est dans la répétition qu’on aiguise cette force offensive d’une équipe qui passe de la plus mauvaise attaque du championnat lors de l’exercice précédent à la plus percutante.
Dao pressenti pour être au coup d’envoi
L’attaquant ivoirien, Youssouf Dao a de très fortes chances de débuter le match de samedi contre l’USS. En effet, il devrait se produire en lieu et place de Fatah Allah Tahar qui, lui, débutera la partie sur le banc. C’est en tout cas la tendance à l’entraînement car Patrice Beaumelle veut lui donner une chance pour mettre ses qualités de buteur en évidence. Rappelons que Dao à signé un but contre le MCEB pour sa seule titularisation plus une passe décisive contre l’ESBA lors du match inaugural. Youssouf doit saisir cette opportunité pour soigner ses statistiques tout en semant le doute dans l’esprit de Beaumelle car beaucoup de fans estiment que Tahar n’a pas sa place dans le onze majeur.
N. L.