Omnisport

Amina Kessaci et Aïssa Belkadhi vainqueurs

Championnat national Open individuel

Les lampions se sont éteints hier (samedi 18/11) sur les Championnats nationaux open individuel de tennis de table des divisions Une et Deux.

De l’avis des techniciens nationaux et des encadreurs présents : « La compétition s’est déroulée dans un fair-play total qu’on doit à la bonne organisation et la maîtrise de l’arbitrage, sans oublier la discipline exemplaire dont ont fait preuve les sportifs », ont-ils affirmé. L’évènement sportif s’est déroulé sur deux jours, les 17 et 18 novembre au niveau de la salle OMS de Bou-Ismaïl (Tipaza). Il convient de rappeler à nos lecteurs que cette joute est un Championnat national Open qui se joue sous forme de trois tournois depuis lesquels un ensemble de points est récolté et qui sera classé au niveau national.

Sachant que la Division Une comprend une douzaine d’athlètes, formée des meilleurs pongistes dans les deux sexes. Ces derniers se donnent la réplique, peu importe leur âge, vu qu’il s’agit de la compétition Open. Alors que la D2 est constituée de 32 concurrents, suivant la même procédure que la première compétition. Il faut noter qu’avant le challenge national, des tours éliminatoires avaient déjà eu lieu au niveau régional. A l’issue de chaque étape, certains protagonistes accèdent à la D1 et/ou D2, tandis que d’autres sont relégués. Cet évènement sportif a connu une nouveauté dans la compétition. En effet, les organisateurs ont, cette fois-ci, donné la permission aux athlètes de moins de 12 ans d’y prendre part, voire de 9 ans. Tel est le cas de la plus jeune pongiste, Ritedj Djelloul.

Amina Kessaci, la surprise du tournoi
La jeune Amina Kessaci, âgée de 19 ans, a créé la surprise lors de ces jeux en neutralisant l’une des meilleures pongistes à l’échelle nationale, plutôt le numéro 1. La nouvelle championne vient, d’ores et déjà, d’ouvrir une nouvelle page dès sa première participation en seniors, inscrivant ainsi son nom en lettres d’or dans son sport favori, la petite balle. Alors que dans le même registre, Hadjer Tahmi s’est contentée de la troisième place.

Aïssa Belkadhi vainqueur en messieurs
S’agissant des messieurs, c’est le sociétaire de Raed Chabab Arba, Aïssa Belkadhi qui s’est emparé de la première marche du podium, devançant son rival Abdelhamid Tifoura de l’Olympique Blida et son coéquipier Azeddine Laâzazi (RCA).

Mourad Mellah

 

Classement
Dames :
1. Amina Kessaci CR Boudouaou
2. Linda Loughraïbi Wifak Alger
3. Hadjer Tahmi CR Boudouaou

Messieurs :
1. Aïssa Belkadhi Raed Chabab Arba
2. Abdelhamid Tifoura Olympique Blida
3. Azeddine Laâzazi Raed Chabab Arba.

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page