Football Algérien

Bayazid : « Je veux gagner d’autres trophées avec le Doyen »

En dépit d’une saison très difficile, Sofiane Bayazid parvient à se faire une place au soleil pour une participation au CHAN.
Vous devez être aux anges après avoir été retenu pour le prochain CHAN ?
Il n’y a rien à dire. Je suis très heureux car je vais participer à un autre CHAN. C’est vrai que je suis passé par des moments difficiles à cause de pépins physiques. Mais à force de m’accrocher et de me battre, j’ai pu rebondir.

Face à une très forte concurrence, est-ce que vous vous attendiez à cette convocation ?
Au plus profond de soi, chacun espère défendre les couleurs de son pays. C’est quelque chose d’inestimable. C’est vrai qu’il y a de très bons joueurs dans notre championnat et beaucoup peuvent prétendre à une place. Franchement, je suis très heureux d’être en sélection pour disputer le prochain CHAN qui débutera au mois d’août.

Après la fin de la saison, certains évoquaient un départ probable du Mouloudia. Qu’avez-vous à dire à ce sujet ?
Ecoutez, je n’ai jamais voulu m’exprimer car mon départ du Mouloudia n’a jamais été d’actualité. Je n’ai jamais eu l’intention de partir. Je me sens bien au Mouloudia et je veux gagner d’autres titres et trophées.

Les supporters font de la Ligue des champions une obsession. Est-ce que vous affichez la même hantise ?
C’est vrai qu’on veut gagner cette compétition. Sincèrement, on n’était pas loin la saison dernière avec ce quart de finale et cette sortie contre Orlando Pirates qu’on a dominé de la tête et des épaules. Les revendications de nos supporters sont légitimes car on veut toujours plus. On a remporté deux championnats et une Supercoupe d’Algérie. On espère faire mieux lors du prochain exercice.

Vous aurez de gros challenges la saison prochaine puisque vous serez à nouveau sur quatre fronts ?
Cela doit devenir le quotidien du Mouloudia qui est un très grand club. Et comme tel, son destin serait de jouer les premiers rôles. Ce sera à nous de multiplier nos efforts pour rendre à nouveau heureux nos supporters. On est conscient qu’ils sont restés sur leur faim après notre sortie dès les quarts de finale de la Ligue des champions.

Entretien réalisé par N. L.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page