Benyahia : « On a été privé d’une victoire certaine par manque d’efficacité »

Face aux critiques qui fusent sur les réseaux sociaux, Khaled Benyahia reconnaît que son équipe manquera de réalisme même s’il n’a aucun reproche à faire à ses troupes qui ont fait le maximum face à un adversaire coriace qui a déjà accroché le CSC, le CRB et l’USMA à son tableau de chasse. « On a affronté aujourd’hui un adversaire très coriace qui a déjà battu le CSC, le CRB et l’USMA. Mes joueurs ont fait le nécessaire en dominant le match de la tête et des épaules, preuve que Moussaoui n’a eu pratiquement aucune intervention à faire. Malheureusement, c’est ce manque d’efficacité devenu chronique qui explique cette contre-performance car il faut reconnaître que ce match nul n’arrange nullement nos affaires ».
« On ne doit pas remettre en question le 4-4-2 qui nous a permis de gagner à Biskra »
Une nouvelle fois, Benyahia doit se justifier devant un parterre de journalistes après avoir mis en évidence ce schéma de jeu avec ce 4-4-2 qui ne permet pas aux Algérois de s’imposer à domicile. « Il faut savoir que c’est en 4-4-2 qu’on a gagné contre l’USB à Biskra. Ce n’est pas ce schéma de jeu qui est remis en cause mais le manque de réalisme car on se crée des occasions mais on ne parvient pas à mettre le cuir au fond des filets. On a opté pour cette tactique contre Orlando Pirates au match retour et cela nous a permis de dominer l’équipe sud-africaine sur ses terres », dira le coach tunisien qui doit absolument revoir sa copie surtout qu’un choc contre le CRB se profile à l’horizon.
« Il faut rester calme car le titre de champion se jouera jusqu’à l’ultime journée »
« On sait que la phase retour est toujours compliquée avec des matchs très difficiles. Il y a les équipes qui luttent pour le titre ou le podium et celles qui jouent pour leur survie. Il faut rester calme car le titre de champion se jouera jusqu’à l’ultime journée. On va se battre comme toutes les autres équipes jusqu’à la fin pour atteindre notre objectif », lancera Benyahia qui veut rassurer à sa manière les supporters.
Propos recueillis par N. L.