CyclismeOmnisport

Abdelkrim Ferkous et Yasmine El Meddah s’illustrent

Grand Prix de la ville d’Alger (2e étape : Birtouta- Zeralda)

La Fédération algérienne de Cyclisme, en collaboration avec la ligue algéroise de la discipline et la DJSL locale organise la 18e édition du Grand Prix de la ville d’Alger du 9 au 11 novembre en cours. Cette reprise vient après la rupture des activités sportives observées par l’Etat algérien en solidarité avec le peuple palestinien, qui subit les atrocités arbitraires de la part de l’occupant de l’entité sioniste.

Par Mourad Mellah

Après le prologue de la ville d’Alger, un contre la montre à la nouvelle ville de Sidi Abdallah à Zeralda (jeudi 9/11), la deuxième étape a eu lieu vendredi matin (10/11), une course en ligne dont le coup d’envoi a été donné à partir de la ville de Birtouta vers Zeralda sur un parcours de 94,7 km.

Abdelkrim Ferkous ne rate pas l’occasion (94,7/ 1h 50min)
Les coureurs Abdelkrim Ferkous (seniors messieurs) n’a pas raté l’occasion pour remporter cette étape avec brio malgré la difficulté du parcours et quelques défaillances de l’organisation, où les coureurs ont loupé la direction et ont dû se rabattre pour reprendre la bonne.

Anès Riahi (juniors) une valeur sûre
Alors que chez les juniors c’est le jeune Anès Riahi qui a eu le dernier mot dans cette joute. Il convient de rappeler que ce jeune cycliste a devancé tous les concurrents, seniors et juniors. Il a ainsi étalé une grande classe, qui augure d’un avenir prometteur. Selon le DTN, Abdesslem Dahmane « L’athlète, Anes Riahi jouit d’un caractère de gagnant au vu de sa hargne de gagne qui s’appuie sur ses performance tant techniques que physiques, lui qui est âgé d’à peine 16 ans, monte rapidement dans son sport favori. Je dirais même que c’est un futur champion ». Avant d’enchaîner « Aujourd’hui, il a opéré d’un vrai coup de maître en gérant la course intelligemment et finir en beauté. Il est entré avant ses homologues seniors et juniors ».

Yasmine El Meddah haut la main (55km/ 1h 20min)
La sociétaire de NRDI Dely Brahim, Yasmine el Meddah en l’occurrence a pris sa revanche sur ses concurrentes et s’est adjugée la première place haut la main dans une course plutôt difficile d’après sa déclaration « le rythme de la course était très élevé puisque nous avions couru parmi le peloton des garçons. Et malgré cela, en compagnie de Nesrine Houili, nous sommes restées collées dans leurs roues. Le parcours n’était pas facile du tout à cause des cassures dans quelques tronçons de la chaussée ». Avant d’exprimer sa grande joie d’avoir réussi sa sortie à Alger « Je suis hyper contente d’avoir gagné avec un long sprint. Je me suis bien détachée de toutes mes adversaires. Je dirais que mes sacrifices n’ont pas été vains et le résultat actuel est le fruit de mon sérieux dans les entraînements et mon abnégation à aller de l’avant afin d’améliorer mon niveau »

La première étape remportée par Nehari (messieurs) et Houili (dames)
Il est utile de rappeler que les coureurs Mohamed-Amine Nehari (seniors messieurs) et Nesrine Houili (seniors dames) ont remporté la première étape du 18e Grand Prix national de la ville d’Alger, un prologue (contre-la-montre individuel) de 3,3 km, disputé jeudi dans la ville nouvelle de Sidi Abdallah. Chez les seniors messieurs, le coureur de la formation Amel El Maleh, Mohamed-Amine Nehari (23 ans) a créé la surprise devant ses équipiers de la sélection algérienne, en allant chercher la victoire finale du prologue tracé autour du boulevard Houari- Boumediene, réalisant un chrono de 3m41 secondes. Il a devancé au classement général Abdelkrim Ferkous (3m44 secondes) et Sassane El Khatib (3m46 secondes). Chez les seniors dames, la championne d’Afrique algérienne Nesrine Houili a remporté sans surprise le prologue, franchissant la ligne d’arrivée dans le temps de 4m19 secondes, devant Araoui Khadija de la formation Amel El Maleh (4m32 sec) et Yasmine El Medah de l’équipe NR Dely Ibrahim (4m42 sec). Dans la catégorie des juniors garçons, le coureur Essemiani Nasrallah Mohamed-Aissa de la formation NR Dely Ibrahim, a remporté le prologue en 3m51 secondes, devançant Chems Eddine Nehari (3m53s) de la formation Amel El Maleh et Riad Bakhti (3m55 sec), également de l’équipe Amel El Maleh.

Chez les juniors filles, la victoire finale est revenue à Malak Mechab qui a réalisé un chrono de 4m44 secondes, devant Sihem Bousra (4m44sec) et Fatma Serine Houmel (4m52sec). Le prologue de Sidi Abdallah a vu également la présence des coureurs de la catégorie des cadets dont la victoire est revenue à Ali Safouane Bouasla (4m00sec), devant Mohamed Gaouir (4m06sec) et Yacine Oumkhlouf (4m06sec58c), tous appartenant à la sélection nationale. Les 94 coureurs représentant 15 clubs ont finalisé le prologue sous les regards admiratifs de centaines de spectateurs, venus encourager les coureurs, notamment ceux de la sélection algérienne seniors, composée de noms très connus dont Azzedine Lagab, Abderrahmane Mansouri et Hamza Yacine. La 18e édition est organisée par la Fédération algérienne de cyclisme (FAC), la Ligue cycliste locale ainsi que la Direction de la Jeunesse et des Sports de la wilaya d’Alger.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page