Football Algérien

Pas d’arrivées sans départs

Les dirigeants ont tranché

Avec l’approche du mercato hivernal, les dirigeants belouizdadis travaillent pour essayer d’avoir des opportunités pour recruter. Cependant au préalable, il faudra impérativement se défaire de certains joueurs pour assurer les arrivées. Comme tout le monde le sait, le mercato hivernal est d’ores et déjà en préparation du côté de la formation de Laâqiba. Des pistes existent et on les a déjà évoqués dans nos colonnes. Il n’en demeure pas moins que jusqu’à l’ouverture officielle du mercato, les choses restent en l’état.

Cependant, d’après une de nos sources, les dirigeants du Chabab ont pris une première décision relative à leur mercato. En effet, l’idée est de se défaire d’abord des joueurs qui n’ont pas convaincu pour ensuite passer au volet recrutement. Personne ne veut revivre les scénarios du passé du moment que ça n’avait absolument rien donné. Pour pouvoir recruter, il faudra que le coach remette d’abord la liste des joueurs dont il n’a plus besoin et c’est ce qui permettra ensuite de passer au renforcement de l’équipe pour la seconde moitié de la saison.

Des moyens mais pas n’importe quoi
D’après la même source, le Chabab aura les moyens de frapper fort au mercato mais en même temps, il n’en demeure pas moins que les dirigeants ne feront pas n’importe quoi. Une cellule de recrutement sera mise en place avec l’entraîneur pour étudier des profils et ensuite passer à l’étape suivante qui consiste à recruter pour donner plus de puissance à l’équipe et permettre au coach d’avoir plus de solutions de qualité et plus de choix.

Akram B.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page