Football Algérien

Almeida rate sa 1re sortie

ESS 1 - JSK 0

Stade 8-Mai-1945 (Sétif), temps frais, match à huis clos, arbitrage de M. Bekouassa assisté de Brahim et Rimouche
But : Aggoun 90’ (ESS)
Avert. : Bouhekak 21’, Gatal 27’ et 66’, Nechat 80’ (JSK), Aggoun 56’, Zaâmoum 75’, Lahemri 75’(ESS)
Expulsion : Gatal 66’
ESS : Saïdi, Askar, Ziti (Rekik 83’), Aggoun, Diara, Yahia, Jiddou, Bouchama, Oukil (Zaâmoum 63’), Lahemri, Coulibaly (Benchoucha 63’).
Entr. : Dumas
JSK : Rahmani, Gatal, Nechat, Bouhekak, Souyed, Matalah, Aït Athmane (Benzaïd 69’), Boukhanchouche, Boualia (Matouti 62’), Mouaki (Amriche 87’), Msuva (Redjem 62’).
Entr. : Almeida

L’ESS a remporté hier une précieuse victoire en battant la JSK par la plus petite des marges. Le début du match était équilibré où chaque équipe voulait surprendre son adversaire. En effet, les deux clubs ont affiché leurs ambitions de réaliser un bon résultat lors de ce match. Cependant, il n’yavait pas de danger de part et d’autre. A la 13e minute, on assiste à la première dangereuse occasion au profit des locaux. Le milieu Jiddou adresse un tir canon des 20 mètres poussant le portier Rahmani à sortir tout son talent pour dévier le cuir. Les Sétifiens, qui ont pris les choses en main, obtiennent un coup franc direct à la 23’ de jeu de cette mi-temps. Toujours le même Jiddou exécute et Rahmani dévie le cuir difficilement, sauvant ainsi son équipe d’un but tout fait. Devant le recul des Kabyles, qui jouent les contres, l’ESS était plus menaçante en multipliant ses offensives. A la 38’, un bon centre d’Oukil de la droite et une nouvelle fois Rahmani intervient pour couper le ballon avant son arrivée aux attaquants de l’ESS. En résumé, ce half était dominé par l’ESS plus présente, sans toutefois parvenir à marquer. Les kabyles se sont pratiquement contentés de défendre. Même en contre-attaques, ils n’étaient pas dangereux. Ainsi, cette première période de jeu se termine sur un score vierge entre les deux équipes.

90’, Aggoun assomme les Canaris
De retour des vestiaires, l’ESS continue à presser pour chercher la faille. A la 46’, un bon centre tir arrêté par Rahmani à la limite de la ligne des bois. Les Sétifiens se créent d’autres occasions sans toutefois qu’ils soient vraiment dangereux. Le portier Rahmani, très concentré, écarte plusieurs balles. A la 66’, l’arbitre Bekouassa expulse le défenseur kabyle Oussama Gatal. A la 75’, après un corner bien botté, les Sétifiens demandent à l’arbitre de comptabiliser un but valable, selon eux. Cependant, l’arbitre ne l’a pas compté, désignant du coup les six mètres pour les Canaris. Les locaux, qui ne se sont pas découragés, continuent d’attaquer. Leurs efforts seront récompensés à la 90’ de jeu. Après un corner vite joué, un centre de la gauche, Aggoun, d’une jolie tête, ouvre le score pour son équipe. Le reste du temps n’apportant rien de nouveau, l’ESS remporte une précieuse victoire

Minute de silence à la mémoire du regretté Mohamed Laïb
Une minute de silence a été observée hier avant ce match ESS – JSK, joué au stade 8-Mai de Sétif, à la mémoire de l’ex-président de l’USMH et de la FAF, le regretté Mohamed Laïb, qui nous a quittés jeudi passé.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page