Bouguerra : « C’est une fierté de rejoindre un club prestigieux comme le Mouloudia »

Quelques heures après la signature du contrat pour une durée de trois ans, Aymen Bouguerra s’est exprimé sur le site officiel du Mouloudia d’Alger. Celui qui a été recruté pour remplacer Kamel Hamidi qui a été évincé par la direction algéroise après quatre saisons au club, affiche clairement ses ambitions de remporter des titres avec le club algérois après une expérience sans la moindre consécration avec le Chabab de Constantine. « Je suis fier de rejoindre un club prestigieux comme le Mouloudia d’Alger. Je viens de signer un contrat de trois ans au profit des champions en titre. Je ferai tout mon possible pour apporter ma pierre à l’édifice et répondre ainsi aux attentes des supporters ».
« Les négociations se sont déroulées sans le moindre accroc »
Au sujet des contacts entrepris depuis quelques jours, Aymen affirme que l’intérêt du Mouloudia ne date pas d’aujourd’hui. « Cela fait deux saisons que le Mouloudia d’Alger me voulait mais cela n’avait pu se faire, c’est le destin. Cette fois-ci, l’opportunité s’est présentée car j’étais libre de tout engagement. Et dès qu’on m’a sollicité, j’ai trouvé rapidement un accord avec le président, Hakim Hadj Redjem que je remercie pour sa confiance ».
« Le fait de jouer au CRB et au CSC m’a permis d’apprendre à gérer la pression »
Face à cette pression qui caractérise le Mouloudia d’Alger, Bouguerra ne semble nullement impressionné, lui qui a déjà porté les couleurs du CRB et du CSC. « Lorsqu’on évolue dans des grands clubs, on se prépare à subir une grosse pression. Logique car il y a de grandes attentes et il faut répondre présent. Je connais donc la pression que génèrent les grands clubs ».
« Je connais 9 joueurs de l’équipe »
Questionné sur l’adaptation qui pourrait prendre un peu de temps, Bouguerra affirme qu’il n’aura aucun problème pour s’intégrer dans un collectif dont il connaît la composante dans sa majorité. « Je ne pense pas que j’aurais des soucis d’adaptation car je connais 9 joueurs. J’ai déjà joué avec les Mouali, Naïdji et bien d’autres. Ils vont tous m’aider afin de m’adapter rapidement et pouvoir répondre à toutes les attentes », lancera Aymen.
Propos recueillis par N.L