Une fin d’année très compliquée attend les Rouge et Noir
L’USMA sera soumise à un programme infernal

La Ligue de football professionnel vient de confirmer l’information révélée par nos soins dans l’une de nos précédentes éditions. Après plus de trois semaines de trêve, décrétée en solidarité avec le peuple palestinien frère victime d’agression sioniste, l’instance chargée de la gestion de la compétition, a annoncé que le championnat sera officiellement de retour à partir du vendredi 10 novembre avec le déroulement de la 5e journée.
Les Rouge et Noir devront faire face à un calendrier infernal durant le mois de novembre avec beaucoup de matchs à disputer entre la Ligue 1 Mobilis et la Coupe de la CAF. Entre le 10 novembre et la fin du mois, la formation usmiste devra jouer quatre matchs en championnat et une rencontre de la compétition africaine, avec une moyenne d’un match tous les quatre jours. Ce sera difficile certes mais l’USMA possède tout de même un effectif riche et beaucoup de joueurs d’expérience, à même de gérer ce genre de situation.
Le match face au MCO sera décalé
Le marathon usmiste débutera vendredi prochain. Les gars de Soustara se mesureront au quadruple champion d’Algérie en titre, à savoir le CR Belouizdad, au stade 5-Juillet, pour le compte de la cinquième journée. Un derby de la capitale haut en couleurs qui constituera indéniablement un test grandeur nature pour l’Espagnol Juan Carlos Garrido, pour qui ce sera son baptême de feu en Ligue 1 Mobilis. Quatre jours plus tard, ils effectueront un périlleux déplacement à Sétif, le mardi 14 novembre, pour croiser le fer face à l’Entente locale, dans le cadre de la mise à jour du calendrier de Ligue 1. La formation de la capitale, n’aura cependant aucun répit. Elle voyagera pour la deuxième fois de suite, mais cette fois à Biskra pour affronter l’USB, entre le 17 et le 18 du mois en cours (6e journée de Ligue1).
Le match USMA-MCO, programmé par la LFP entre le 24 et le 25 novembre, en marge de la 7e journée, fera sans aucun doute l’objet de report, en raison du rapprochement avec la date du match de la Coupe de la CAF. L’équipe de Soustara recevra Al Hilal Benghazi, le 26 novembre prochain au stade du 5-Juillet (1re journée de la phase de poules de la Coupe de l’épreuve continentale). Et le mois de décembre s’annonce pénible encore pour l’équipe détentrice de la Coupe de la CAF, avec trois matchs au programme de la compétition africaine, notamment deux lointains déplacement, en Afrique du Sud et en Egypte. Avec la succession des matchs et la pression du résultat, le groupe usmiste devrait être costaud physiquement.
K. K. E.