Omnisport

Les athlètes de Khedim Mustapha dominent

Championnats d’Oranie commémoratifs de la Journée nationale du Chahid

La Ligue oranaise d’aviron et de canoë-kayak (LOSACK) a organisé le week-end passé, les Championnats d’Oranie de canoë-kayak des catégories des minimes, cadets, juniors et seniors des deux sexes. La compétition a été placée sous le signe de la commémoration de la Journée nationale du Chahid.

Cette 1re compétition de la saison a regroupé 50 athlètes des catégories des minimes, cadets, juniors et seniors des deux sexes, qui ont pris part à ces Championnats d’Oranie de canoë-kayak, organisés dans le cadre des festivités commémoratives le Journée nationale du Chahid. Des athlètes venus représenter 4 clubs affiliés à la Ligue oranaise d’aviron et de canoë-kayak, à savoir : le CSUO, le Relais des Sportifs, Khedim-Mustapha et le Club Nautique d’Aïn Defla, qui a tenu à participer avec deux athlètes seniors encadrés par Brahim Boudahmani, DTW de ce club. Les concurrents s’en sont donnés à cœur joie, malgré les conditions climatiques défavorables et en présence des familles d’athlètes et de férus de la discipline. Les athlètes du club Khedim-Mustapha, en majorité des internationaux, ont dominé cette compétition et se sont donc adjugés la 1re place toutes catégories confondues, avec un total de 91 points. La 2nde place est revenue au club Relais des Sportifs, avec 59 points, le CSUO ayant complété le podium avec 26 points.

Le club Khedim-Mustapha, présidé par le jeune Abdellillah Arabi, reste incontestablement le leader de cette discipline du canoë-kayak. Malgré le peu de moyens dont il dispose, il est champion d’Algérie pour la troisième fois consécutive et recèle en son sein de nombreux internationaux, à l’image d’Anfel Arabi, en seniors dames, 4 fois championne d’Afrique et 5 fois championne arabe, qui s’est emparée de la 1re place avec ses deux coéquipières en club, Wissam Harrats (2e place) et Douâa Guessia (3e place). Chez les messieurs, Riad Bentouati, autre champion d’Afrique et arabe de ce club, s’est aussi illustré en s’adjugeant la 1re place. Au terme des épreuves, le président de la LOSACK n’a pas caché sa satisfaction lors de la cérémonie de remise de médailles et diplômes et a tenu à adresser un message aux autorités locales, ainsi qu’à la direction de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs de la wilaya d’Oran, leur demandant de venir en aide à la Ligue et à ces clubs devenus pourvoyeurs de trophées en aviron et canoë-kayak à l’échelle aussi bien nationale qu’internationale.

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page