Football Algérien

Il affrontera mardi son ancien club – Benabdi : « On ira à Tizi-Ouzou avec l’objectif de réaliser une belle perf’ »

Très solide au milieu de terrain face à l’USMK, Aziz Benabdi veut poursuivre sur cette lancée face aux Canaris lors d’un Classico de tous les dangers.

Après ce succès obtenu face à l’USMK, on peut dire que vous avez réalisé la bonne opération lors de cette 24e journée de L1…
C’était vraiment la délivrance pour nous car on est passé par des moments très difficiles. Ce n’était pas simple de gagner ce match à huis clos face à un adversaire qui est redoutable.

L’absence du public s’est faite ressentir durant la partie. N’est-ce pas ?
Tout à fait. Ce n’est pas facile de jouer devant des gradins vides. Mais malgré le huis clos, on s’est arraché pour gagner la partie. Et croyez-moi, on a dû faire preuve de tempérament pour l’emporter car cette équipe de l’USMK compte des joueurs de qualité qui peuvent faire la différence à n’importe quel moment à l’image de Bayazid.

Vous avez été solide au milieu de terrain. Quel effet cela vous fait-il d’avoir pesé sur le match ?
Je suis très content car on savait que notre salut passerait par notre capacité à ouvrir le score rapidement sinon, on allait se retrouver dans une situation très délicate. Et très souvent, c’est sur des balles arrêtées qu’on débloque la situation. Je suis très content pour Ayoub qui a signé son premier but de la saison.

Au-delà de l’aspect comptable, on peut dire que vous avez pris votre revanche…
Tout à fait. On est content de prendre notre revanche sur un adversaire qui avait remporté le match aller par 2 à 0. Et croyez-moi, on a dû s’employer pour que le match tourne en notre faveur. On a souffert vers la fin de la partie même si on avait l’occasion de tuer le match mais la réussite nous a fait défaut.

Cette belle victoire permet à votre équipe de consolider cette troisième place au classement général…
Comme l’a si bien dit le coach, on a produit notre meilleur match sur le plan tactique. Vous savez, on n’avait pas trop le choix. Il fallait qu’on gagne coûte que coûte car on n’avait pas le droit de décevoir nos fans. Je profite de l’occasion pour dédier cette belle victoire aux Chnaoua qui étaient les grands absents à cause du huis clos.

Vous aurez mardi prochain rendez-vous avec le Classico et ce choc contre la JSK. Ce sera un match très spécial pour vous ?
Ce sera un tout autre match avec ses propres spécificités. On va jouer un Classico qui sera important pour les deux équipes. Il faut qu’on réalise un bon résultat à Tizi-Ouzou pour rester à cette troisième place. Pour ma part, il est certain que ce sera un rendez-vous très spécial car j’ai joué deux saisons et la JSK. C’est avec émotion que je retrouve ce club et le stade du 1er-Novembre. Mais bon, je défendrai à fond les intérêts de mon équipe.

Vous allez affronter une équipe de la JSK qui vient d’accrocher l’ESS à Sétif. C’est une équipe kabyle qui revient en force que vous allez défier ce mardi dans ce stade du 1er-Novembre…
Mais vous savez, le Mouloudia d’Alger aussi reste toujours l’équipe à battre par excellence. La JSK chez elle voudra s’imposer coûte que coûte pour assurer son maintien. Ce sera à nous d’enflammer le match et surtout de nous montrer très efficaces. Battre l’USMK c’est bien mais il faut confirmer derrière.

 

 

Entretien réalisé par N.L

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page