Revenu au sein de son club formateur cet été, l’international algérien, Nabil Bentaleb a vu ses débuts se compliquer et une signature retardée par une myocardite, qui l’a empêché de débuter la saison dans de bonnes conditions.
Éloigné des terrains durant le mois de septembre, le milieu de terrain n’a, en effet, pu disputer que six petites minutes de jeu depuis le début de la saison. Hier, à l’occasion de la 6e journée de Ligue 1 française, et la réception du Stade brestois, Nabil Bentaleb a vécu sa première titularisation de la saison. Toutefois Bentaleb n’a pas totalement profité de cette première titularisation puisqu’il a été contraint de quitter le terrain à la 67e minute de jeu suite à une blessure au nez. Bentaleb a dû porter un masque protecteur pour poursuivre le jeu quelques minutes avant de céder sa place.
Il faut dire que son entraîneur, Paulo Fonseca a attendu le retour de l’Algérien avec impatience, lui qui a tout fait pour le faire venir à Lille en le considérant comme un joueur prédestiné à comprendre ses principes de jeu. « C’est le premier joueur que je voulais cet été. Le milieu parfait pour mon système, un gaucher avec une grande qualité technique, de l’expérience, capable d’alterner le jeu court et le jeu long, d’apporter son jeu de tête. Il trouve naturellement des solutions quand il est sous pression. Et c’est un des joueurs qui tente le plus sa chance par des tirs de loin », déclare le technicien portugais.
Le retour de Bentaleb à la compétition devrait ravir le sélectionneur national, Djamel Belmadi qui, à ce jour, n’a pas encore trouvé un digne successeur à Adlène Guedioura. Sofiane Feghouli qui était pressenti pour occuper ce poste, après s’être converti en sentinelle, n’a pas convaincu Belmadi lors de sa sortie avec les Verts à Al Ain (Emirats arabes unis) face à l’Egypte, espérons que cette blessure au nez n’handicape pas le milieu algérien dans l’optique des prochains rendez-vous importants des Verts.
Djamel A