Football Algérien

La convention enfin signée

MCA : SSPA - CSA

Dans ce bras de fer qui oppose Sonatrach au président du CSA, club amateur, Messaoud Tourqui, ce sont toutes les sections qui se retrouvent à la dérive. Mais devant la pression de la rue qui exige l’assainissement de la situation, les deux camps se sont mis hier matin autour d’une table pour acter la signature de la convention.
Le président du CA, Hakim Hadj Redjem a signé hier cette convention qui devrait désamorcer la bombe. Pour l’instant, aucune information n’a filtré concernant l’enveloppe que Sonatrach devrait débloquer pour les treize disciplines qui sont au bord du gouffre. Les Chnaoua pourront se réjouir car il n’y aura désormais aucune sanction qui pèserait sur le club professionnel qui avait évité la disqualification, n’était-ce l’intervention du président d’alors de la LFP, Abdelkrim Medouar qui avait offert une dérogation pour permettre au MCA de débuter la saison contre l’ESBA à Dar El-Beida. Idem pour les U-21 du club qui étaient à deux doigts de perdre le match contre Ben Aknoun sur tapis vert. Une situation qui avait eu pour effet de déstabiliser Boucherit et les siens qui s’inclineront ce jour-là face à la surprenante équipe de l’ESBA sur la marque de 2 à 1.
Les Chnaoua réclament  toujours le départ de Tourqui 
Le président du club amateur, Messaoud Tourqui est loin de jouir du soutien des supporters qui réclament avec force son départ. On reproche au président et son état-major la crise dans laquelle se trouvent les treize sections du Mouloudia d’Alger. Alors que son mandat touche à sa fin, il est hors de question pour Tourqui de repartir pour une nouvelle aventure avec le club amateur qui doit vivre un changement radical.
N. L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page