Football Algérien

Bouacida : «C’est un drame qui marquera à jamais l’histoire du Mouloudia»

Ancien capitaine du Mouloudia, Kamel Bouacida a organisé un tournoi de football dans la ville d’Annaba en hommage aux victimes du drame du 5-Juillet. Celui qui a remporté deux Coupes d’Algérie avec le Doyen en 2006 et 2007 revient sur cette tragédie. « Je suis abasourdi par ce qui s’est passé dernièrement. C’est un drame qui marquera à jamais le football algérien et le Mouloudia d’Alger. Je présente mes condoléances aux familles des victimes et je souhaite un prompt rétablissement aux blessés. Nous sommes de tout cœur avec le Mouloudia d’Alger, un club que je porte tout haut dans mon cœur », dira celui que les supporters surnommaient l’artiste.

« Je considère Ghezala comme l’un des meilleurs arrières centraux de la L1 »
Celui qui était derrière la venue d’Ayoub Ghezala au Mouloudia parle de son ancien poulain. Et qui est mieux placé que Bouacida pour évoquer ce poste de défenseur central. « Ghezala a été très bon cette saison. Il a été régulier en termes de performance. Personnellement loin de toute complaisance, je considère Ghezala comme l’un des meilleurs arrières centraux de la Ligue 1. Et franchement, il mérite d’avoir une chance en sélection nationale », dira-t-il.

« Grâce à Hadj Redjem, le Mouloudia est sur la bonne voie pour accrocher une 2e étoile »
Au sujet de cet objectif de remporter la Ligue des champions qui est devenu l’obsession première de tous les Mouloudéens, Bouacida affirme que le club algérois navigue sur de bonnes bases qui pourrait le mener vers le sacre continental. « Il faut reconnaître que cela fait des années que le Mouloudia n’avait pas confirmé après un titre de champion. Avec Hadj Redjem à la tête du club, le Mouloudia est sur la bonne voie pour accrocher une deuxième étoile africaine. Le club dispose d’un centre d’entraînement high-tech et d’un stade qui répond aux standards internationaux. Le Mouloudia est bien armé pour aller à la conquête du continent africain après avoir échoué de justesse contre Orlando Pirates en quart de finale de la C1 », lancera le natif d’Annaba.

Propos recueillis par N. L.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page