Football Algérien

Zafour : «Je ne suis pas revenu pour de l’argent»

JSK : Suite aux rumeurs ayant couru sur son retour au club

Invité sur le plateau de la chaîne de télévision Berbère tv lundi soir, le manager général de la JSK, Brahim Zafour, a abordé et commenté plusieurs points en rapport avec l’actualité du club en ce début de saison.

D’emblée, Zafour a parlé de son retour dans les affaires de la JSK, pour dire : « Le président Cheloul m’a appelé pour me dire qu’ils avaient besoin de moi comme manager général. En tant qu’enfant de la JSK, je ne pouvais pas tourner le dos à mon club de cœur ». Et de poursuivre : « Je ne suis pas à la JSK pour de l’argent, comme tentent certains de le faire croire, moi qui avais déjà occupé le poste de manager général à l’époque de feu Hannachi. Pour avoir fait toutes mes classes à la JSK, je ne refuserai jamais d’aider ce club tant qu’il aura besoin de moi ».

« Voilà pourquoi Bouzidi est parti »
Questionné sur le départ de Bouzidi et si ce n’était pas une erreur de la direction de l’avoir maintenu à l’intersaison, Zafour a apporté des éclaircissements : « Je ne pense pas qu’on s’est trompé en le gardant à l’intersaison. Bouzidi avait réalisé un excellent travail à la fin de la saison écoulée. C’est d’ailleurs lui qui avait sauvé le club de la relégation. Ç’aurait été injuste de laisser partir un coach qui avait réussi d’aussi bons résultats », a-t-il souligné avant de poursuivre : « Mais après trois matches, les résultats ne suivaient pas. Et puis, même sa relation avec les joueurs s’était détériorée. Lors du match contre l’USMK, j’étais descendu au vestiaire et j’y ai trouvé les joueurs dans une situation critique. Son discours n’était pas celui qu’il fallait. Voilà pourquoi Bouzidi est parti ».

«Je ne peux pas recruter un joueur de force !»
Accusé de ne pas avoir réussi à recruter de grands joueurs à la JSK, Zafour s’est défendu en disant : « On avait négocié avec plusieurs joueurs mais certains d’entre eux ont choisi d’autres clubs et ils étaient libres de le faire. Je ne peux tout de même pas forcer un joueur à signer à la JSK contre son gré ».

«Benlamri a choisi le MCA»
A propos de Benlamri qui avait donné son accord de principe avant d’opter pour le MCA, le manager général kabyle explique : « On avait négocié avec Benlamri, qui nous avait d’ailleurs donné son accord de principe. Pourtant, lui également a préféré signer au MCA, et il était libre de signer où il voulait ».

«On était prêts à payer trois milliards pour Bakooh mais …»
A propos du milieu de terrain de l’USM Khenchela, Zafour a affirmé que c’est le président de l’USMK qui avait bloqué la venue du joueur à la JSK : « Alors qu’on s’était entendu avec le président Boukerma de l’USMK d’avoir le joueur pour trois milliards. Par la suite, le président a annoncé sa démission. Je suis resté en contact avec lui mais entre-temps, il avait changé d’avis en m’informant que les membres du conseil d’administration refusaient de libérer le joueur », a expliqué Zafour.

«L’équipe réalise un début de saison satisfaisant»
Commentant le début de saison de son club, qui a récolté 7 points en 4 matches joués, Zafour s’est montré satisfait en affirmant : « Il est vrai qu’on avait raté la victoire d’une manière stupide face au PAC et que le jeu de l’équipe n’est pas vraiment convaincant, toutefois, on a 7 points et j’estime que les résultats sont satisfaisants. On n’est pas loin du leader qui, d’ailleurs, avait lui aussi perdu sur son terrain mais sans qu’on crie au scandale ».

«Les pages Facebook sont le mal de la JSK»
Lors de son intervention, Zafour a tiré à boulets rouges sur ces gens qui, selon lui, font beaucoup de mal à la JSK : « Les pages Facebook sont le mal de la JSK. Pour ma part, j’ai fermé mon Facebook et je n’écoute jamais ce qu’on y raconte. Même les managers, je ne travaille pas avec eux. Je travaille en mon âme et conscience et suis quelqu’un qui assume. Les vrais supporters aiment le club et pas les personnes. Tout le monde partira mais la JSK restera », estime-t-il.

«Le profil d’Almeida nous intéressait»
A propos du recrutement du coach portugais Almeida, Zafour a apporté certains éclaircissements lorsqu’il affirme : « On avait négocié avec plusieurs coachs à qui on avait fait des propositions mais, si certains d’entre eux avaient répondu à ces propositions, d’autres par contre ne l’ont pas fait. Certains d’entre eux ont d’ailleurs choisi de travailler en Europe. Pour ce qui est d’Almeida, son profil nous intéressait parce qu’il avait travaillé en Afrique et qu’il pouvait réussir à la JSK ».

« La JSK fera mal cette saison »
Bien que la JSK ne soit pas trop convaincante en ce début de saison, le manager général Brahim Zafour se montre confiant quant à voir son club atteindre ses objectifs cette saison. « On a de bons joueurs et un staff compétent. Je reste donc convaincu que la JSK fera mal cette saison et qu’elle réalisera de belles choses », a dit Zafour pour clore son intervention.

M. L.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page