OmnisportVolley

Le NAHD s’offre l’ES Djelfa (3-0)

Championnat d’Algérie de Nationale 1B Messieurs

La 8e journée du Championnat d’Algérie de volley-ball de Nationale 1B des seniors Messieurs, poule Centre-Ouest, disputée vendredi dernier 19 janvier 2024, a vu le NAHD l’emporter 3-0 face à l’ES Djelfa, au niveau de la salle omnisports Mohamed-Handjar de Maqaria (Alger).

Par Abdallah Guessoum

D’entrée de jeu, les deux équipes jettent toutes leurs forces dans la bataille, déterminées qu’elles sont de remporter la victoire dans cette rencontre de la 8e journée du Championnat de Nationale 1B de volley-ball, poule Centre-Ouest. Les volleyeurs du Nasr Hussein Dey entament en effet le match tambour battant, avec l’espoir de prendre un ascendant psychologique sur l’adversaire, menant ainsi au score (6-2), avant de creuser l’écart pour le porter à six points (13-7). Les joueurs de l’ES Djelfa n’ont pas su trouver les ressources nécessaires pour revenir au score. Les coéquipiers de Mohamed Slimani, capitaine du NAHD, accélèrent le jeu, pour terminer le premier set à leur avantage, 25-16.

Le début du deuxième set est très serré, comme en témoigne cette égalité au sore de 5-5. Mais à partir de là, les hommes de Mourad Hammouche, entraîneur de NAHD, prennent une avance de quatre points (9-5) au tableau d’affichage. Un temps mort est alors demandé par Mohamed Bahloul, coach de l’ES Djelfa, pour essayer de motiver ses joueurs et leur donner de nouvelles consignes. Mais c’était peine perdue, puisque ces derniers vont se montrer incapables de trouver les solutions pour revenir au score. Les coéquipiers de Mohamed Slimani, capitaine du NAHD, qui se distinguent par de redoutables attaques et de puissants services, en profitent pour prendre l’avantage (14-7). Pendant ce temps, le coach de l’ES Djelfa n’a pas cessé d’exhorter ses poulains à plus de prudence et de précision dans le jeu, mais la différence de niveau était flagrante entre les deux équipes. Le NAHD, profitant des erreurs de la défense adverse, remporte donc le deuxième set sur le score évocateur de 25 à 9, avant de rejoindre les vestiaires.

A la reprise, les protégés de l’entraîneur Mohamed Bahloul (ES Djelfa) abordent le troisième set avec la volonté de se racheter. Plus efficaces qu’ils ne l’ont été jusque-là, ils parviennent notamment à faire jeu égal à 5-5 puis 8-8, avant de prendre l’avantage pour la première fois de la rencontre (12-10). Mais à chaque fois, ils sont rattrapés au score par les joueurs du NAHD, comme en témoigne cette nouvelle et dernière égalité au score (13-13). Les coéquipiers de Mohamed Slimani, décident alors de prendre le taureau par les cornes pour distancer progressivement l’adversaire. Les Sang et Or, grâce à leur esprit de groupe, mais aussi au bon coaching de Mourad Hammouche (Chlou) vont creuser l’écart pour le porter à quatre points (22-18). Le rendement physique de la formation de l’ES Djelfa baisse alors sensiblement et les joueurs du NAHD vont en profiter pour faire désormais cavalier seul jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre, remportant ainsi ce 3e et dernier set 25-20 et, du coup, la rencontre, sur le score sans appel de 3 sets à 0 (25-16, 25-9 et 25-20).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page