Football Algérien

Les joueurs algériens dans la tourmente

En raison de leur position vis-à-vis de la cause palestinienne

L’Algérie d’une manière générale et les sportifs en particulier n’ont jamais manqué d’afficher leur sympathie et leur engagement à l’égard de la cause palestinienne. Dans tous les stades du pays et dans tous les matches de notre championnat, le drapeau palestinien a toujours été présent, et beaucoup plus lorsqu’il s’agit des matches de la sélection nationale. Il est vrai que le soutien à la Palestine est une ligne politique assumée par l’Algérie et que cette cause fait largement consensus au sein des sociétés arabes et, spécialement, dans les stades algériens.

Mais le conflit récent a fait réagir plusieurs clubs d’Europe et du Golfe en élevant fortement leurs voix pour demander avec insistance à leurs joueurs respectifs de ne pas manifester leur soutien à la Palestine et aux opprimés de Gaza.

Qui sera le suivant après Atal, Mahrez et Bensebaïni ?

Ainsi, après Youcef Atal qui a été réprimandé et menacé d’exclusion par le maire de Nice, Christian Estrosi, suite à son tweet, le latéral droit de la sélection nationale l’a de suite retiré tout en demandant des excuses, mais insuffisant pour apaiser la tension, car il sera entendu par la commission de discipline qui décidera de son sort.

D’autres joueurs et pas des moindres, ont également fait l’objet de remarques de la part de leurs clubs, à l’instar d’Al-Ahli et du Borussia Dortmund qui ont mis respectivement en garde Riyad Mahrez et Ramy Bensebaïni contre les slogans soutenant la cause palestinienne.

Djamel A

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page