Chaïbi confirme et rassure Petković

L’international algérien, Farès Chaïbi, poursuit sur sa belle dynamique avec l’Eintracht Francfort en ce début de saison. Titulaire pour la troisième rencontre consécutive, toutes compétitions confondues, le milieu de terrain des Verts s’est distingué face à Hoffenheim, permettant à son équipe de s’imposer (3-1) lors de la 2ᵉ journée de Bundesliga. Aligné dans un rôle de sentinelle, il a une nouvelle fois livré une prestation de haute facture, confirmant qu’il est désormais une pièce maîtresse dans le dispositif de Dino Toppmöller. Sa prestation n’est pas passée inaperçue en Allemagne. Le quotidien Frankfurter Rundschau, proche de l’Eintracht, a mis en évidence sa performance, soulignant sa participation active dans les phases offensives et sa précision dans les transmissions. Le média a notamment rappelé une passe lumineuse vers Ritsu Dōan, à l’origine du troisième but francfortois. Les supporters, eux, voient déjà en Chaïbi l’une des révélations du début de saison.
Une option de poids pour les Verts
Cette montée en puissance tombe à point nommé pour Vladimir Petković. Privé d’Ismaël Bennacer, encore en délicatesse avec le Milan AC, le sélectionneur national pourrait trouver en Chaïbi la solution idéale pour stabiliser le milieu de terrain. Ses récentes prestations avec Francfort renforcent sa candidature pour occuper le rôle de milieu défensif lors des prochains rendez-vous face au Botswana et à la Guinée (4 et 8 septembre), comptant pour les qualifications au Mondial-2026.
Ibrahim Maza limité à un rôle de remplaçant
Dans un autre match du championnat allemand, Ibrahim Maza est resté sur le banc lors de la rencontre entre le Bayer Leverkusen et le Werder Brême. Entré en jeu à la 87e minute, l’ex-joueur du Hertha Berlin n’a pas eu l’occasion de s’illustrer, la partie s’achevant sur un nul spectaculaire (3-3).
Djamel ABED