Football Etranger

 Voilà pourquoi Al-Ahli a tardé pour annoncer l’arrivée de Mahrez 

Huit jours après avoir trouvé un accord avec Manchester City pour le transfert de l’ailier international Riyad Mahrez, Al-Ahli saoudien n’a toujours pas annoncé l’officialisation de cette arrivée.  A l’heure où nous mettons sous presse, point d’annonce officielle du transfert de Mahrez sur les réseaux sociaux du club basé à Djeddah, promu cette saison en division 1 saoudienne, et où évolue le milieu international algérien Riyad Boudebouz.  Selon la presse saoudienne, des détails administratifs ont bloqué l’annonce de ce transfert très attendu par les supporters d’Al-Ahli. Le fonds d’investissement saoudien et Man City échangeaient jusqu’à mardi des documents pour boucler ce transfert, dont le coût est estimé à 30 millions d’euros plus 5 millions de bonus.

La chaîne sportive qatarie Al-Kass a indiqué hier matin qu’Al-Ahli devait annoncer l’arrivée de Mahrez en soirée.  Une chose est sûre, le capitaine de l’équipe nationale n’a pas changé d’avis, et jouera bel et bien en Arabie Saoudite la saison prochaine, un championnat qui a attiré jusque-là plusieurs stars du football mondial à l’image de l’attaquant français Karim Benzema (Ittihad Djeddah), le portier sénégalais Edouard Mendy (Ahli saoudien), ou encore le milieu offensif brésilien Roberto Firminho (Ahli saoudien).  Mahrez (32 ans), qui s’est engagé pour quatre saisons, percevra 480 000 euros par semaine, soit un salaire annuel de plus de 22 millions d’euros.

Le capitaine de l’équipe nationale avait rejoint le club mancunien en 2018 pour un contrat de cinq saisons, en provenance de Leicester City contre un chèque de 68 millions d’euros. En juillet 2022, l’ancien havrais avait prolongé son contrat pour deux saisons supplémentaires, soit jusqu’en 2025.  Auteur de 15 buts et 13 passes décisives durant la saison 2022-2023, Mahrez (83 sélections, 30 buts) est considéré comme l’un des joueurs les plus décisifs des « Skyblues » en compagnie du milieu offensif belge Kevin De Bruyne et de l’attaquant norvégien Erling Haaland.  En cinq saisons, Mahrez a marqué 78 buts en 236 matchs disputés avec les « Cityzens », toutes compétitions confondues.

Mohamed. M

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page