
Sur le plan collectif, le WAT s’est montré solide durant toute la saison, notamment dans les moments décisifs, comme ce fut le cas mercredi dernier lors de la finale du carré d’as du championnat de Nationale-1 (A) seniors messieurs face au MCA. Un collectif formé d’un amalgame entre expérience et jeunesse. Parmi les jeunes talents qui se sont distingués figure Djawad Khakhal, sacré meilleur joueur du championnat au poste d’arrière droit. Dans cet entretien, il nous parle d’abord de la consécration de son équipe avec le titre de champion d’Algérie. Il évoque également la finale de la Coupe d’Algérie qui opposera le WAT à l’OMK El Milia demain à la Salle Omnisports de Rouiba. Il revient enfin sur son parcours personnel et l’apport des supporters dans les bonnes performances acquises par le groupe dirigé par le coach Lamine Dhina.
On imagine votre joie après cette consécration du titre de champion d’Algérie 2025 ?
Et comment ! Nous sommes très contents et fiers de cette performance. Nous avons certes sué avant de gagner cette finale face à une équipe du MCA qui n’est plus à présenter et qui nous a posé des difficultés tout au long de la rencontre. Nous nous attendions à ces difficultés, car il y avait un sacre à remporter. El Hamdoulillah, nous avons obtenu ce que nous voulions, c’est-à-dire le titre de champion d’Algérie. Nous allons savourer ce trophée un moment, puis nous consacrer à la préparation de la finale de la Coupe d’Algérie que nous disputerons ce dimanche.
Justement, comment se présente cette finale face à l’OMK El Milia ?
Ce sera un match difficile. Une rencontre où nous devons sortir le grand jeu. Je ne vous cache pas que notre staff technique fait un travail colossal sur tous les plans, notamment concernant la récupération et le volet technique. Il faut aussi dire que, contrairement à notre équipe, notre adversaire a eu plus de temps pour bien préparer cette finale, puisqu’il n’était ni concerné par le tournoi du carré d’as ni par la finale. Tout ce que je peux vous dire, c’est que le groupe est animé d’une grande volonté pour sortir le match qu’il faut et aller chercher cette Coupe d’Algérie. Nous visons le doublé et ferons tout pour l’obtenir.
Sur le plan individuel, vous avez été élu parmi les meilleurs joueurs du championnat. Un commentaire ?
Sincèrement, c’est un honneur et une fierté d’être consacré parmi les meilleurs joueurs du championnat. C’est une source de motivation pour moi. Cela n’est autre que le fruit du travail que je fournis avec le staff technique, qui m’a beaucoup aidé, ainsi que mes partenaires, qui ne cessent de me donner des conseils. Cela dit, le plus important pour moi est de maintenir cette bonne dynamique, de travailler davantage afin d’être toujours au top de ma forme et d’aider mon équipe à obtenir des résultats positifs. Pour moi, ce qui importe le plus, c’est le résultat collectif.
Un mot aux supporters qui seront sûrement nombreux demain à Rouiba pour vous soutenir ?
Franchement, je ne trouve pas les mots pour remercier notre public, qui n’a ménagé aucun effort pour nous apporter aide et soutien depuis le début de la saison. C’est un atout important pour nous. D’ailleurs, je tiens à leur dédier le titre de champion d’Algérie. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous comptons faire tout notre possible pour remporter cette finale de la Coupe d’Algérie et offrir à nos fans le doublé.
Propos recueillis par Farès Rouibah